Lorient : pour Olivier Pantaloni, perdre le titre "serait catastrophique" | OneFootball

Lorient : pour Olivier Pantaloni, perdre le titre "serait catastrophique" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·9 maggio 2025

Lorient : pour Olivier Pantaloni, perdre le titre "serait catastrophique"

Immagine dell'articolo:Lorient : pour Olivier Pantaloni, perdre le titre "serait catastrophique"

Promu en Ligue 1, le FC Lorient peut s'assurer le titre lors de la dernière journée de Ligue 2. Une occasion immanquable pour Olivier Pantaloni.

Assuré de retrouver la Ligue 1, le FC Lorient n’est pas encore champion. Et pour Olivier Pantaloni, il n’est pas question de s’arrêter à mi-chemin. "Si on n’arrive pas à prendre ne serait-ce qu’un point, ce serait catastrophique", lâche l’entraîneur lorientais, visiblement marqué par la défaite subie à Ajaccio (2-1), vendredi dernier. "On avait une belle opportunité d’aborder ce dernier match l’esprit beaucoup plus tranquille, mais on a failli sur beaucoup de points. Notamment dans l’investissement, la détermination et l’engagement." L’erreur est clairement identifiée. Les rotations n’ont pas fonctionné. Et le message adressé au groupe est limpide. "On a souvent parlé de l’apport du banc de touche. Ils avaient une mission très stimulante : offrir le titre à l’ensemble de leurs partenaires. Ils n’ont pas saisi cette chance-là. C’est dommage."


OneFootball Video


"Finir en beauté"

Le rendez-vous face à Martigues, ce samedi (20h45), prendra donc des airs de rattrapage. Pour valider leur première place, les Merlus n’ont besoin que d’un match nul. Mais à entendre Pantaloni, il ne s’agira pas de gérer. "On doit se rattraper sans trembler, avec une énorme détermination." Une pression volontairement accentuée cette semaine. "On a mis beaucoup plus les joueurs sous pression pour être le plus performant possible samedi. Les joueurs veulent ce titre. Moi aussi. Ce n’est pas rien."

Le scénario serait cruel. Leader depuis décembre, le FCL pourrait tout perdre lors de l’ultime journée. "Cela ferait tache. Cela ne serait pas mérité, du moins sur la fin de saison", reconnaît Pantaloni. "On termine par Ajaccio et Martigues, deux équipes abordables. Ne pas prendre un point sur ces deux matches, ce serait une énorme déception." Après avoir fait tourner en Corse, le coach devrait revenir à une configuration plus classique. "On se dirige vers une équipe type. Mais même celle contre Ajaccio aurait pu être titulaire toute la saison." Reste à finir le travail. Et éviter de gâcher une montée qu’il espérait "finir en beauté".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator