LOSC : André Gomes « a besoin que l’équipe soit performante » pour Bruno Genesio qui ne veut pas « stigmatiser un joueur plus qu’un autre » | OneFootball

LOSC : André Gomes « a besoin que l’équipe soit performante » pour Bruno Genesio qui ne veut pas « stigmatiser un joueur plus qu’un autre » | OneFootball

Icon: le11

le11

·14 febbraio 2025

LOSC : André Gomes « a besoin que l’équipe soit performante » pour Bruno Genesio qui ne veut pas « stigmatiser un joueur plus qu’un autre »

Immagine dell'articolo:LOSC : André Gomes « a besoin que l’équipe soit performante » pour Bruno Genesio qui ne veut pas « stigmatiser un joueur plus qu’un autre »

En perdition lors de la défaite du LOSC face au Havre, André Gomes peine à retrouver le niveau qui était le sien lors de son premier passage dans le Nord de la France. Néanmoins, Bruno Genesio estime que le milieu de terrain portugais n’est pas le principal responsable de cette contre-performance.

André Gomes, le coup de mou

Février 2023, André Gomes était le grand artisan de la victoire du LOSC contre le Rennes de… Bruno Genesio en trouvant notamment le chemin des filets. « Je m’en souviens très bien« , en sourit celui qui est depuis devenu son entraîneur dans le Nord de la France. Deux ans plus tard, le milieu de terrain formé au Barça vient sans doute de livrer son plus mauvais match avec les Dogues lors de la défaite face au Havre.


OneFootball Video


Globalement, André Gomes n’est pas vraiment à la fête depuis son retour en septembre dernier. Pour autant, l’heure n’est pas à l’inquiétude pour Bruno Genesio. « Je ne dissocie jamais un joueur de l’équipe, parce que le football est un sport collectif, affirme le technicien. Bien évidemment, il y a des performances individuelles au sein d’une performance collective, mais elles sont souvent liées.«

Or, André Gomes « a besoin que l’équipe soit performante« . « C’est un joueur technique, un joueur qui est capable de faire jouer les autres. Il a encore plus besoin que ceux autour de lui soient plus performants, poursuit son coach. Il y aussi des périodes où on peut être moins bien, mais il ne faut stigmatiser un joueur plus qu’un autre. » Néanmoins, avec le retour de Nabil Bentaleb, André Gomes va devoir hausser le ton pour tirer son épingle du jeu dans un secteur où la concurrence est vive.

Nabil Bentaleb (LOSC) : « Je n’y croyais pas trop, c’est une délivrance »

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator