le11
·27 febbraio 2025
LOSC : Ayyoub Bouaddi, une « mentalité incroyable » et une « marge de progression énorme »

le11
·27 febbraio 2025
Encore très convaincant face à Monaco le week-end passé, Ayyoub Bouaddi prend peu à peu une dimension importante au sein du LOSC. À 17 ans, ses aptitudes sur et en dehors du terrain impressionnent notamment son capitaine, Benjamin André.
Les témoignages laudateurs de tous ceux qui le côtoient mettent déjà la puce à l’oreille, et ses prestations abouties – notamment son match XXL face au Real Madrid, le 2 octobre dernier – confirme l’impression : Ayyoub Bouaddi est un talent rarissime. « Ayyoub est très précoce et très mature dans son jeu, confirme Benjamin André, souvent très proche de lui sur le terrain. Il apprend très vite et comprend les choses beaucoup plus rapidement que la moyenne. Quand on est sur le terrain, il n’y a pas d’âge. Si on te met sur le terrain, c’est que tu es bon et que tu dois performer, que tu aies 17 ans ou 40 ans. J’ai joué avec José (Fonte), c’était le grand écart. Il va progresser et a une marge de progression énorme. L’avantage avec lui, c’est qu’il est très sérieux et a une mentalité incroyable. Il a du temps devant lui, il faut qu’il joue maintenant. »
Ayyoub Bouaddi : « Le LOSC ? Un super club pour le développement des joueurs »
À 17 ans, le milieu franco-marocain a déjà disputé 27 matches de Ligue 1 et fait ses débuts en Ligue des champions et en équipe de France Espoirs, après avoir été le joueur le plus jeune de l’histoire à prendre part à un match de Coupe d’Europe (à 16 ans et 3 jours face à Klaksvik le 5 octobre 2023. Aussi grâce à un environnement propice à son développement à Lille, et des coéquipiers en source d’inspiration. « André (Gomes), Nabil (Bentaleb) et moi, on a des caractéristiques assez différentes, remarque Benjamin André. Pour Ayyoub, Gala (Mukau) et tous ceux qui sont amenés à jouer à ce poste, c’est bien de nous avoir et de voir comment on évolue, notre réflexion. On échange beaucoup. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport