LOSC : Lucas Chevalier « est un drôle de bonhomme indestructible dans la tête » | OneFootball

LOSC : Lucas Chevalier « est un drôle de bonhomme indestructible dans la tête » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 maggio 2025

LOSC : Lucas Chevalier « est un drôle de bonhomme indestructible dans la tête »

Immagine dell'articolo:LOSC : Lucas Chevalier « est un drôle de bonhomme indestructible dans la tête »

Récompensé lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Lucas Chevalier a vu sa progression être commentée sur les plateaux télévisés. Le dernier rempart du LOSC semble faire l’unanimité.

La découverte de la Ligue des Champions, de premiers pas en équipe de France, l’année écoulée marquera assurément sa carrière à jamais, d’autant plus qu’elle s’est conclue (il reste encore un match à disputer en championnat) par un prix individuel dimanche, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Lucas Chevalier a effectivement été élu meilleur gardien de la saison 2024-2025 en Ligue 1, boutant Gianluigi Donnarumma hors de l’équipe type. Sa nomination a ensuite été longuement commentée sur les plateaux télévisés.


OneFootball Video


Une progression récompensée

Du haut de ses 23 ans, Lucas Chevalier semble s’acquérir année après année, passant en quatre ans de la Ligue 2, prêté à Valenciennes, aux joutes de la Ligue des Champions : « En fait, ce titre récompense une progression. C’est un gardien qui a une grosse personnalité et qui reste assez humble. Cela aurait été illogique de ne jamais le voir le remporter », débutait Syanie Dalmat sur La Chaîne L’Équipe, anticipant presque un départ l’été prochain. Il faut dire qu’il mentionnait tout récemment l’attrait de la Premier League.

« Quand il est avec un journaliste, il pose plus de questions qu’il ne répond »

Grand suiveur du LOSC, dont il a défendu les couleurs de 2007 à 2012, Ludovic Obraniak est fan : « C’est un garçon qui a la tête sur les épaules, qui a un objectif de carrière. Il sait où il veut aller. Il est sérieux, sait où il en est. Il connaît aussi ses défauts et travaille fortement dessus. Mais cette année, il faut se rendre compte de ce qu’est Lucas Chevalier. Ce sont des arrêts… Quand vous l’avez derrière vous, vous pouvez en parler avec Alexsandro et Bafodé Diakité, vous êtes plus que rassuré. C’est un gardien qui ne fait quasi jamais d’erreur. Je n’ai pas le souvenir d’une seule défaite de Lille à l’issue de laquelle tu peux dire qu’il est passé à côté, qu’elle est pour lui. Il est régulier, malgré le fait qu’il soit sollicité », s’exclamait-il sur la petite lucarne.

« Il est indestructible là haut, enchaînait dans la foulée Grégory Schneider, journaliste pour Libération. Il prend tout du bon côté. Même aller voir un journaliste, ça l’amuse et ça l’intéresse. Il pose peut-être même plus de questions qu’il ne répond. C’est vraiment un mec pour qui son boulot fait du bien, ça l’illumine. Franchement, c’est un drôle de bonhomme. Et puis, il n’est jamais dépassé. Il aime réfléchir, être poussé dans des débats. C’est quelqu’un de profondément curieux », saluait-il, souhaitant mettre en avant d’autres qualités que celles visibles sur le terrain.

Ce cocktail est toujours aussi prometteur pour Ludovic Obraniak, qui le voit bientôt, très bientôt, faire de l’ombre à Mike Maignan chez les Bleus : « C’est l’avenir de l’équipe de France. Il sera numéro 2 dans pas très longtemps et probablement numéro 1 très vite, parce que Maignan, on ne sait pas avec ses blessures. Mais c’est un gardien qui a ce potentiel-là », concluait ainsi l’ancien Lillois.

Visualizza l' imprint del creator