LOSC mercato : trois gardiens ciblés, Lucas Chevalier sur le départ ? | OneFootball

LOSC mercato : trois gardiens ciblés, Lucas Chevalier sur le départ ? | OneFootball

Icon: le11

le11

·19 maggio 2025

LOSC mercato : trois gardiens ciblés, Lucas Chevalier sur le départ ?

Immagine dell'articolo:LOSC mercato : trois gardiens ciblés, Lucas Chevalier sur le départ ?

Auteur d’une très bonne saison avec le LOSC, Lucas Chevalier ne manquera sans doute pas de prétendants lors du prochain mercato estival. Conscients de cela, les dirigeants nordistes ont déjà identifié trois profils pour lui succéder en cas de départ.

Lucas Chevalier un départ inéluctable ?

Qui sera le gardien du LOSC la saison prochaine ? Contractuellement lié jusqu’en juin 2027, Lucas Chevalier fait naturellement figure de favori. Néanmoins, un départ du natif de Calais n’est pas à exclure. Fraîchement élu meilleur gardien du championnat lors de la traditionnelle cérémonie des trophées UNFP, l’intéressé a reconnu que la perspective de jouer en Premier League le fait à la fois « rêver » et « réfléchir« .


OneFootball Video


Auteur d’une grande campagne européenne, contribuant activement à la qualification directe du LOSC pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Lucas Chevalier est également dans les petits papiers de l’AC Milan, qui prépare un possible départ de Mike Maignan. Selon le journal catalan Sportle FC Barcelone aurait inscrit son nom sur sa short-list, même si les restrictions budgétaires du club blaugrana rendent peu probables un transfert à titre onéreux.

Marco Bizot, piste prioritaire du LOSC

Immagine dell'articolo:LOSC mercato : trois gardiens ciblés, Lucas Chevalier sur le départ ?

Sandra Ruhaut/Icon Sport

Or, Lucas Chevalier est évalué à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt. Et même si les sommes s’envolent assez rarement pour un gardien, nul doute que le LOSC tentera de faire monter les enchères pour sa pépite. Un an après avoir vendu Leny Yoro pour plus de 60 millions d’euros à Manchester United, la perspective de récupérer entre 40 et 50 millions d’euros pour son ancien partenaire en équipe de France espoirs est crédible. Dans un tel cas de figure, le LOSC disposerait de liquidités pour s’offrir son remplaçant.

Et selon les informations de la Voix du Nord, Marco Bizot serait vu comme le favori pour lui succéder dans le but nordiste. Il y a une semaine de cela, à l’issue de la victoire de Brest face aux hommes de Bruno Genesio, le gardien néerlandais a fait ses adieux au public breton. En cas d’échec de cette piste, les options Guillaume Restes (Toulouse) et Yehvann Diouf (Reims) seraient également sur la table.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator