le11
·4 febbraio 2025
le11
·4 febbraio 2025
Tout au long de la saison, le 11 Lillois vous propose d’élire le joueur du mois du LOSC. Si leur invincibilité a pris fin en janvier, les Dogues n’en ont pas moins poursuivi leur joli parcours sur tous les tableaux, portés par quelques individualités qui prétendent au sixième trophée de la saison.
Pour décembre, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du LOSC se porte sur Osame Sahraoui, Hakon Haraldsson et Mitchel Bakker. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à jeudi midi.
Osame Sahraoui : il y est allé crescendo avant de finir en boulet de canon. Décevant face à Nantes et peu utilisé par la suite, le Marocain a été relancé à Strasbourg après une bonne entrée contre Nice. Le début d’un incroyable triptyque Strasbourg – Feyenoord – Saint-Étienne (en février) durant lequel l’ailier gauche a eu une activité folle et des statistiques qui le sont tout autant : 3 buts et 2 passes décisives en l’espace d’une semaine ! Il s’impose assez clairement comme l’homme en forme du côté du LOSC et marque de gros points dans une concurrence accrue.
Hakon Haraldsson : revenu à 100% de ses capacités après une longue absence durant l’automne (fracture du pied), l’Islandais retrouve peu à peu son influence au LOSC. Polyvalent, il s’est surtout installé au poste de numéro 10 au point de le privatiser ou presque, au grand dam d’Angel Gomes. Il est monté en puissance et s’impose, depuis la qualification en Coupe de France à Marseille, comme l’un des Lillois les plus réguliers à haut niveau.
Mitchel Bakker : tantôt ailier droit, ailier gauche ou latéral gauche, l’homme à tout faire de Bruno Genesio continue d’impressionner qu’importe le poste où il est utilisé. Pour preuve, il a livré un mois de janvier abouti en n’ayant joué retrouvé son poste de formation seulement face au Feyenoord – en plus de son entrée à Saint-Étienne, en février -, en étant très convaincant. Pour le reste, il s’est peu à peu accommodé d’un poste d’ailier droit qu’il découvre encore, mais où il s’est révélé être une solution de repli de choix.
Crédits photo : Icon Sport