Luis Enrique : « Nous évoluons toujours avec le même niveau d'intensité » | OneFootball

Luis Enrique : « Nous évoluons toujours avec le même niveau d'intensité » | OneFootball

Icon: Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain

·25 febbraio 2025

Luis Enrique : « Nous évoluons toujours avec le même niveau d'intensité »

Immagine dell'articolo:Luis Enrique : « Nous évoluons toujours avec le même niveau d'intensité »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant le quart de finale de Coupe de France face au Stade Briochin, ce mercredi 26 février à 21h10 au Roazhon Park de Rennes. Extraits.

La victoire à Lyon

« Tous les aspects d’un match qui peuvent nous permettre de nous améliorer à l’avenir sont utiles. Après avoir revu le match face à Lyon, je m’aperçois qu’il n’y a que 5 minutes où nous avons été bousculés. Le reste du temps, nous avons réalisé un très bon match dans un stade difficile. »


OneFootball Video


La gestion de l’effectif

« Le match le plus important est celui de demain. Mais bien sûr, nous avons aussi une vue d’ensemble pour gérer l’effectif et faire face à cette série de matches. On va négocier cela comme nous l’avons fait jusqu’à maintenant, nous avons un effectif important.

Concernant Gonçalo Ramos, c’est un joueur qui a un ratio buts marqués/temps de jeu exceptionnel, et j’espère qu’il pourra continuer sur cette voie. »

Immagine dell'articolo:Luis Enrique : « Nous évoluons toujours avec le même niveau d'intensité »

Senny Mayulu

« Senny est un joueur du centre de formation. Il fait partie des jeunes qui ont le potentiel le plus élevé et c’est pour cela qu’il est avec nous depuis déjà la saison dernière. Cette saison, il a déjà disputé près de 1000 minutes de jeu avec l’équipe première. J’aime beaucoup son profil, avec ses qualités avec et sans le ballon. »

La rencontre face à Saint-Brieuc

« Nous avons souffert lors des tours précédents contre Espaly et Le Mans, donc on s’attend de nouveau à souffrir demain face au Stade Briochin. C’est inhérent à la Coupe de France, et c’est pour cela que de nombreuses équipes de Ligue 1 sont éliminées aujourd’hui. Peu importe l’adversaire ou la compétition, nous évoluons toujours avec le même niveau d'intensité et c’est cela qui définit notre équipe. »

Immagine dell'articolo:Luis Enrique : « Nous évoluons toujours avec le même niveau d'intensité »

Les dangers de ce match

« Le football est un sport dans lequel l’aspect du favori ne se réalise pas toujours. Le match demain est bien sûr un match piège, mais comme tous les autres. Même une équipe qui n’attaque presque pas peut tout de même remporter un match. »

La quête d’espaces sur le terrain

« Il faut comprendre le jeu. Plus on agrandit le terrain en l’élargissant, plus il est difficile pour l’adversaire qui n’a pas le ballon de défendre. Et pour l’équipe en phase de possession, au contraire, cela lui permet de se créer des situations plus favorables et de trouver des solutions. C’est un principe de base mais il n’est pas facile à assimiler pour autant. »

--

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.

Visualizza l' imprint del creator