Luis Enrique (PSG) : "Nous avons démontré que nous méritions d’aller en finale" | OneFootball

Luis Enrique (PSG) : "Nous avons démontré que nous méritions d’aller en finale" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·8 maggio 2025

Luis Enrique (PSG) : "Nous avons démontré que nous méritions d’aller en finale"

Immagine dell'articolo:Luis Enrique (PSG) : "Nous avons démontré que nous méritions d’aller en finale"

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a commenté la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain y retourne ! Ce mercredi 7 mai, le club de la capitale a effectivement bouclé sa qualification pour la finale de la Ligue des champions en venant à bout d'Arsenal (2-1) au Parc des Princes. Cinq ans après avoir disputé la finale du Final 8 de Lisbonne contre le Bayern Munich (0-1), le PSG va désormais se frotter à l'Inter Milan le samedi 31 mai prochain, à Munich. En attendant, l'entraîneur parisien Luis Enrique a eu le temps de commenter et de savourer cette qualification.


OneFootball Video


"On a souvent été en dehors des 24 qualifiés"

Après avoir "dû jouer le match que nous ne voulions pas disputer" en raison d'un Arsenal "très bon avec et sans ballon", le technicien espagnol s'est félicité d'avoir "démontré que nous méritions d’aller en finale." Et ce, malgré une première phase laborieuse où sa formation est passée proche de l'élimination.

"Au fil de la compétition, ce qui commande et se voit est le résultat. Nous méritions 9 points supplémentaires en phase de championnat de la Ligue des champions, a estimé l'ex-coach du Barça. Mais nous avons grandi, nous sommes améliorés en affrontant des adversaires aussi forts. On a souvent été en dehors des 24 qualifiés. Les statistiques montraient que nous étions l’une des meilleures équipes d’Europe. Quand l’efficacité est revenue à son niveau normal, nous avons démontré que nous méritions d’aller en finale", a affirmé Luis Enrique.

Vainqueur de l'édition 2015 avec le FC Barcelone de Lionel Messi et Neymar, l'ancien sélectionneur de l'Espagne s'est ensuite projeté sur le choc face à l'Inter de Marcus Thuram et Benjamin Pavard. "Je connais cette équipe. C’est sa deuxième finale en trois ans. Elle a une mentalité très forte, elle est physiquement très forte, elle est très forte sur les coups de pied arrêtés. L’équipe a peu changé, elle a davantage d’expérience. Ils ont gagné 3 Ligue des champions. Il nous reste deux finales (avec celle de la Coupe de France contre Reims le 24 mai, ndlr) et c’est ce dont on rêve. On entrera dans ces finales avec la même mentalité que d’habitude", a terminé par promettre l'entraîneur parisien.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator