Le Petit Lillois
·15 febbraio 2025
L’USL Dunkerque balaye les paillettes parisiennes, Ugo Raghouber (LOSC) sur le podium en Ligue 2
![Immagine dell'articolo:L’USL Dunkerque balaye les paillettes parisiennes, Ugo Raghouber (LOSC) sur le podium en Ligue 2](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FUgo-Raghouber.jpeg)
Le Petit Lillois
·15 febbraio 2025
Opposé au Paris FC ce samedi, formation qui fait sensation en Ligue 2 suite à son rachat par la richissime famille Arnault, l’USL Dunkerque a enchaîné un troisième succès consécutif (1-0). Ugo Raghouber est sur le podium.
Alors que Vincent Burlet est à la lutte pour une promotion en Ligue 2, Ugo Raghouber s’éclate dans cette division et nourrit plus que jamais l’ambition de rejoindre l’élite à l’issue de l’exercice 2024-2025. Titularisé aux côtés de Skyttä et Bardeli, c’est une habitude, le milieu de terrain lillois a disputé l’intégralité de la rencontre de l’USL Dunkerque ce samedi. De retour devant leur public pour la première fois depuis leur défaite contre Martigues (0-1), les Dunkerquois ont rectifié le tir en arrachant un succès étriqué (1-0) de la réception du Paris FC. Il s’agit là de leur troisième victoire consécutive avec le LOSC et Caen.
Celle-ci a mis du temps à se dessiner, au point qu’il était difficile de donner le nom du vainqueur à dix minutes du terme. Les deux équipes avaient eu leur temps fort, à l’image du poteau touché par Enzo Bardeli (8′) ou de Jean Philippe Krasso devant les cages dunkerquoises (41′), sans parvenir à faire trembler les filets. Encore une fois, il fallait compter sur Kay Tejan, buteur à Lille la semaine précédente, pour faire mouche. Le Néerlandais profitait d’un une-deux avec Skyttä pour crucifier Obed Nkambadio (83′) à bout portant.
Vainqueur (1-0), l’USL Dunkerque a stoppé la dynamique du Paris FC, l’un des favoris à la montée et concurrents directs aux plus hautes places du classement. Ugo Raghouber & Co figurent désormais en troisième position avec 42 points au compteur. Le FC Lorient (1er, 49 pts) s’envole en tête tandis que le Paris FC (2e, 43 pts) est sous la menace du FC Metz (4e, 41 pts). Tout reste encore à faire pour le podium.