Mercato Foot anglais
·24 febbraio 2025
Manchester United prêt à payer la clause de Victor Osimhen

Mercato Foot anglais
·24 febbraio 2025
Manchester United cherche un attaquant pour améliorer son attaque improductive et Victor Osimhen semble le plus proche du club mancunien. Les dirigeants d’Old Trafford seraient prêts à faire tomber sa clause libératoire de 75 Millions d’euros.
United est en proie à de grandes difficultés sportives, et le financier n’est pas au mieux non plus. Malgré cela, Ruben Amorim pourra procéder à une refonte d’une partie de son effectif cet été. Plusieurs joueurs partiront, ce qui va libérer une certaine somme à réinvestir.
Défensivement, le latéral droit portugais Geovany Quenda semble vouloir suivre Amorim à MU. Et offensivement, la disette de Joshua Zirkzee et de Rasmus Hojlund va imposer un nouvel avant-centre.
Selon le média italien NapoliMagazine, l’attaquant de Naples est la cible de United. Il est en cette saison prêté à Galatasaray où il a inscrit 20 buts en 25 matchs. Le champion d’Italie 2022/23 va certainement chercher un défi vers la Premier League l’an prochain.
Mais tout cela ne sera pas des plus simples à mettre en oeuvre. Osimhen gagne actuellement 250 000 euros par semaine. United cherche quant à lui à baisser sa masse salariale. Le transfert du nigérian à Chelsea a d’ailleurs échoué à cause de ses exigences salariales.
Ensuite, MU devra être très convaincant pour persuader le joueur de 26 ans qu’il est le bon club pour lui. Osimhen sera à un âge où son choix sera important s’il veut gagner des titres sur les années qu’il lui reste. Et on sait les difficultés sportives d’un Manchester United en pleine restructuration.
Enfin, la concurrence s’annonce rude pour MU, avec Chelsea et le PSG sur les rangs et tous deux prêts à payer les 75 Millions d’euros de la clause.
Un dossier qui s’annonce très chaud pour cet été.