OnzeMondial
·1 ottobre 2024
OnzeMondial
·1 ottobre 2024
Erik ten Hag, l'entraîneur de Manchester United, a envoyé un message fort à ses dirigeants.
Hier après-midi, Manchester United a vécu une nouvelle déconvenue en s'inclinant lourdement à domicile face à Tottenham (0-3). Une défaite qui met à nouveau un peu plus Erik ten Hag dans l'embarras, lui dont le crédit s'amenuise de plus en plus. Pourtant, après ce revers, le Batave n'a pas manqué d'envoyer un message fort à ses dirigeants : "Non, je ne pense pas à ça (un départ). Nous avons tous pris la décision de rester ensemble, en tant que propriétaire, en tant que groupe de direction, cet été. Nous avons également pris la décision, après une analyse claire, de ce que nous devions améliorer en tant qu'organisation, mais nous savions que cela prendrait du temps" a-t-il lancé dans un premier temps en conférence de presse.
Il a ensuite poursuivi : "Nous sommes tous sur la même longueur d'onde, ou dans le même bateau, ensemble : les propriétaires, le groupe de direction, le staff et les joueurs également. Je n'ai pas cette inquiétude. Bien sûr, il y a toujours un nouveau match, ce sera un nouveau jour. Nous rebondirons. Il est également évident qu'il faut apprendre en équipe. Il ne peut pas arriver deux fois en quatre jours qu'un défenseur de l'adversaire puisse dribbler tout le terrain sans être arrêté. Ces choses sont impossibles dans le football de haut niveau, on ne peut pas faire de telles erreurs. Cela ne devrait pas arriver, surtout quand on en parle haut et fort. Les 30 premières minutes étaient en dessous du niveau de ce que l'on peut attendre d'une équipe de Manchester United."
Enfin, il a conclu en revenant sur le carton rouge donné à Bruno Fernandes : "Même si vous encaissez un but aussi tôt, vous devez rester calme et vous concentrer sur le plan. Vous auriez alors un pied dans le match, ce qui n'était pas le cas pour nous. Les joueurs sont devenus très stressés après avoir encaissé ce but si rapidement et ils ont pris de très mauvaises décisions. Nous aurions dû faire mieux. Le carton rouge change la donne. Je ne pense pas que ce soit un carton rouge."
Abonnez vous à la chaîne Whatsapp de Onze Mondial, retrouvez tous nos contenus ici
Pour suivre nos Alertes Info sur notre Canal Facebook tous les jours, rejoignez nous ici
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live