Mathieu Valbuena sur un possible retour : « Bordeaux ? Dans le football on ne peut jamais dire jamais. Pour l’instant en tout cas, ce n’est pas d’actualité » | OneFootball

Mathieu Valbuena sur un possible retour : « Bordeaux ? Dans le football on ne peut jamais dire jamais. Pour l’instant en tout cas, ce n’est pas d’actualité » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·21 ottobre 2024

Mathieu Valbuena sur un possible retour : « Bordeaux ? Dans le football on ne peut jamais dire jamais. Pour l’instant en tout cas, ce n’est pas d’actualité »

Immagine dell'articolo:Mathieu Valbuena sur un possible retour : « Bordeaux ? Dans le football on ne peut jamais dire jamais. Pour l’instant en tout cas, ce n’est pas d’actualité »

Formé aux Girondins de Bordeaux et ancien international français, Mathieu Valbuena, était invité dans l’émission Le Podcast des Légendes. Lors d’un « question-réponse », on lui a demandé s’il avait été touché de la situation des Girondins.

« Si j’ai été triste de la relégation de Bordeaux ? Très triste, très touché surtout. Même si je n’ai jamais eu l’occasion de porter ce blason, ce qui a été une grande souffrance pour moi quand j’étais jeune. J’avais quand même 18 ans quand j’ai été évincé des Girondins de Bordeaux. J’y ai quand même fait toutes mes classes et j’allais voir tous les matchs avec mon père à Bordeaux. Donc beaucoup d’émotions. »

A l’image de Paul Baysse et Rio Mavuba qui ont repris une licence pour aider le club, on lui a ensuite demandé s’il serait prêt à relever ce défi-là.


OneFootball Video


« Si je me verrais faire ça aussi ? Pour l’instant ce n’est pas d’actualité. Je vais faire attention à ce que je dis, mais on ne sait jamais. C’est vrai que malheureusement, comme je l’ai dit, je n’ai pas eu cette opportunité de pouvoir jouer en professionnel aux Girondins de Bordeaux. J’y ai fait toutes mes classes et à 18 ans j’ai été évincé. Mais dans le football on ne peut jamais dire ‘jamais’. Pour l’instant en tout cas, ce n’est pas d’actualité. »

Pour terminer, on lui a demandé de choisir un club de Ligue 1 pour prendre la place des Girondins en National 2, et que le club au scapulaire prenne en contrepartie sa place.

« Si je devais remplacer un club de Ligue 1 par Bordeaux et le mettre à sa place ? (sourire) Je ne vais pas me faire des amis dans cette question. Je dirais… Auxerre. Une raison particulière ? Non pas forcément. Ça commence par un A l’alphabet donc j’ai dit Auxerre. »

Retranscription Girondins4Ever

Visualizza l' imprint del creator