Matias Fernandez-Pardo, le joueur clé de la fin de saison du LOSC ? | OneFootball

Matias Fernandez-Pardo, le joueur clé de la fin de saison du LOSC ? | OneFootball

Icon: le11

le11

·31 marzo 2025

Matias Fernandez-Pardo, le joueur clé de la fin de saison du LOSC ?

Immagine dell'articolo:Matias Fernandez-Pardo, le joueur clé de la fin de saison du LOSC ?

De retour de blessure, Matias Fernandez-Pardo était titularisé face au RC Lens dans le derby du Nord (1-0). Buteur, l’attaquant du LOSC se dessine comme un joueur important dans la course à la Ligue des champions pour les Dogues.

La montée en puissance de Matias Fernandez-Pardo

Gêné par sa rupture ligamentaire de la cheville gauche en janvier dernier, Matias Fernandez-Pardo est aujourd’hui de retour sur les terrains, et quel retour. Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque des Dogues, le numéro 19 des Nordistes a été impressionnant. Après la rencontre, Bruno Genesio revient sur la prestation de son attaquant de 20 ans.


OneFootball Video


« C‘est un garçon en qui on croit beaucoup parce qu’il a un gros potentiel. Quand on a un gros potentiel, il faut aussi beaucoup travailler pour l’exprimer. Il reste un jeune joueur qui aime plutôt jouer dans l’axe que sur le côté, mais qui peut rendre beaucoup de services aussi sur le côté. Il l’a montré ce (dimanche) soir. On a des échanges réguliers avec lui, que ce soit mon staff ou moi-même, pour le faire progresser parce que c’est notre rôle. Et l’amener au plus haut niveau possible puisqu’il en a les possibilités.

Il a répondu à ce que j’attendais de luiBruno Genesio

Ce (dimanche) soir, il a fait un match très encourageant, même si je pense qu’il aurait pu faire encore mieux devant le but sur certaines situations. Mais c’est un jeune joueur et il faut aussi être indulgent avec les jeunes joueurs. Il a été intéressant, il a répondu à ce que j’attendais de lui. Il est sorti assez tôt parce qu’il n’avait pas joué depuis longtemps, que c’était un peu plus difficile et que l’équipe était en difficulté. Mais c’est plutôt encourageant. Il avait déjà montré de très, très bonnes choses avant sa blessure à la cheville qui l’a freiné. Son match est encourageant. Ça peut être un joueur important de notre fin de saison. Il va très vite, il est capable de faire des différences. » Un atout de taille qui pourrait bien aider le LOSC dans la course à l’Europe.

Mathieu LANGLET avec Enzo PAILOT

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator