Mbappé, une entrée salvatrice pour sauver le soldat Rodrygo | OneFootball

Mbappé, une entrée salvatrice pour sauver le soldat Rodrygo | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·27 aprile 2025

Mbappé, une entrée salvatrice pour sauver le soldat Rodrygo

Immagine dell'articolo:Mbappé, une entrée salvatrice pour sauver le soldat Rodrygo

Blessé à la cheville depuis le match retour face à Arsenal, Kylian Mbappé avait à cœur de revenir pour l’un des rendez-vous les plus importants de sa jeune carrière madrilène. D’après les informations de Relevo, encore légèrement diminué, il commence sur le banc, avant d’entrer en jeu en seconde période à la place d’un Rodrygo complètement dépassé.

Le Real Madrid était alors mené, dominé, et en manque cruel de solutions. L’entrée de Mbappé change radicalement le visage du match. L’équipe de Carlo Ancelotti reprend le contrôle du ballon, et l’explosivité du Français fait immédiatement des dégâts. Il provoque une faute aux abords de la surface adverse et transforme lui-même le coup franc qui suit — le tout premier coup franc direct réussi de sa carrière professionnelle. Le point de départ de la révolte madrilène.


OneFootball Video


  1. À lire aussi : Antonio Rüdiger prêt à en découdre avec l’arbitre : que s’est-il réellement passé ?

Rodrygo, un naufrage inquiétant qui contraste avec Mbappé

Titulaire, Rodrygo est passé complètement à côté de son match. En 45 minutes, il n’a touché que huit ballons et ses rares retours défensifs ont manqué d’impact. Remplacé à la pause, il assiste impuissant depuis le banc à la transformation de son équipe, menée par Vinicius Jr et Kylian Mbappé.

La domination madrilène est récompensée par un but d’Aurélien Tchouaméni. Mais dans un match aussi tendu, chaque erreur se paie cash : le Real Madrid se fait égaliser en fin de match, plombé par des fragilités défensives.

En prolongation, la rencontre reste équilibrée jusqu’à une perte de balle plein axe de Luka Modrić, qui offre à Jules Koundé l’occasion d’inscrire un but décisif. En l’espace de quelques jours, le Real Madrid est passé du rêve au cauchemar.

ENZO TEIXEIRA

Visualizza l' imprint del creator