Foot National
·6 aprile 2025
Mercato : "Ça n’a pas été difficile de choisir entre Madrid et l’argent", assure Mbappé

Foot National
·6 aprile 2025
Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, a accordé une interview en espagnol à la Sexta où il est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid.
Une prise de parole explosive. Après la courte défaite du Real Madrid (1-2) contre Valence samedi lors de la 30e journée de la Liga, Kylian Mbappé (26 ans) a accordé une interview en espagnol à la Sexta. Le capitaine de l'équipe de France a confié son bonheur de jouer pour l'une des meilleures équipes d'Europe : "La seule chose que je voulais c’était jouer ici au Santiago Bernabéu, marquer des buts et être heureux. J‘ai commencé par être fan de Zizou, quand il a signé avec les Galactiques. C’est le meilleur club du monde, il a une aura que les autres n’ont pas. Avec l’arrivée de Cristiano, mon autre idole, j’ai suivi tous les matchs. Même si vous n’êtes pas un fan de Madrid, vous regardez leurs matchs parce que c’est le plus grand club du monde. Au début, c’était un rêve, puis un objectif et maintenant une réalité."
Le champion du monde 2018 a également évoqué la possibilité de rejoindre la Maison Blanche plus jeune : "Il y avait une possibilité de signer à Madrid, mais avec ma famille, ce n’était pas le bon moment. Madrid voulait que je vienne, mais je n’étais pas prêt à 13 ans. Il valait mieux rester dans mon pays avec mes amis et ma famille. Je pense que c’était une bonne décision." L'attaquant hommage au président madrilène, Florentino Pérez : "J’ai toujours eu une bonne relation avec lui car depuis le premier jour, il était de mon côté. Même quand j’ai décidé de rester au PSG, il m’a toujours montré de l’affection et a toujours eu de bons mots. Ça compte beaucoup pour moi. Il donne aussi de l’affection à ma famille. Ce sont des choses qui font la différence. J’ai un grand respect pour lui et je lui dis toujours que je vais donner le maximum pour lui et le club."
Le numéro 10 de la sélection tricolore est revenu sur son choix de quitter la France pour la France : "Ce n’est pas qu’une question d’argent. Il n’a pas été difficile de choisir entre Madrid et l’argent." Dans la foulée, Kylian Mbappé s'est attiré les foudres des supporters du Paris Saint-Germain. Sur ses réseaux sociaux, il a assuré qu’il ne parlait pas du club de la capitale : "Aucun rapport avec le PSG. La question était sur l’étape d’après et le choix par exemple de l’Arabie ou un club comme le Real." Pour rappel, l'ancien joueur de l'AS Monaco a représenté pendant sept ans le champion de France 2025 (2017-2024) où il a joué 308 matchs toutes compétitions confondues pour 256 buts et 96 passes décisives. Même s'il n'a pas remporté la Ligue des Champions, il a enrichi son palmarès avec 6 Ligue 1 ((2018, 2019, 2020, 2022, 2023, 2024), 4 Coupe de France (2018, 2020, 2021, 2024), 2 Coupe de la Ligue (2018, 2020) et 3 Trophée des Champions (2019, 2020, 2023).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.