Mercato - Horneland s'exprime sur la nouvelle recrue de l'ASSE | OneFootball

Mercato - Horneland s'exprime sur la nouvelle recrue de l'ASSE | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·27 febbraio 2025

Mercato - Horneland s'exprime sur la nouvelle recrue de l'ASSE

Immagine dell'articolo:Mercato - Horneland s'exprime sur la nouvelle recrue de l'ASSE

Il y avait un nouveau visage à l'entrainement cette semaine chez les Verts. Celui de la future recrue stéphanoise, Lassana Traoré, qui pourra évoluer avec l'AS Saint-Étienne à partir de la saison prochaine comme nous l'évoquions en début de semaine.

Lassana Traoré, né le 6 mai 2007 n'est pas totalement inconnu en France. En juin 2023, après avoir décroché avec la sélection sénégalaise des U17 le titre de Champion d'Afrique, le joueur avait effectué des essais au Stade Brestois 29 qui ne pouvait néanmoins pas prétendre accueillir le joueur avant ses 18 ans. Ce jeune latéral gauche prometteur était présent dans les gradins de Geoffroy-Guichard à l'occasion de la réception du SCO Angers, il a eu l'occasion de découvrir le club ainsi que ses installations. Il va s'engager selon les précisions que nous avons pu obtenir avec les Verts qu'il rejoindra dans les prochaines semaines et intégrera le groupe professionnel. Le 6 mai prochain, le joueur qui évolue dans le club de la ville de Saly au Sénégal sera majeur, ce qui facilite les démarches pour un joueur à l'international. Le joueur ne pourra officiellement évoluer à l’AS Saint-Étienne qu’à partir de la saison prochaine.Il s'agit d'un joueur repéré par l'outil data du club et qui s'inscrit pleinement dans le projet à long terme de l'AS Saint-Étienne et dans la volonté des dirigeants, de développer le potentiel de jeunes joueurs. Face à Angers, le futur stéphanois a eu l'occasion de croiser la route de l'avant-centre angevin auteur du penalty égalisateur. Comme lui, Bamba Dieng a été formé au Diambars Football Club, les deux joueurs ont d'ailleurs échangé une longue accolade au début de la rencontre.


OneFootball Video


Les supporters stéphanois ont pu le voir à l'œuvre puisqu'il a participé aux deux séances d'entrainement ouvertes au public cette semaine. La première mardi et la seconde ce jeudi. Interrogé juste derrière en conférence de presse sur son nouveau joueur, Eirik Horneland a confirmé qu'il pourrait évoluer avec les Verts la saison prochaine. Le coach stéphanois explique qu'il est là pour quatre semaines, pour passer quelques tests et qu'il va faire des allers-retours entre le groupe réserve et le groupe professionnel : "C'est un joueur qui pourra jouer avec nous qu'à partir de l'année prochaine. Il a commencé les entrainements cette semaine et il va rester encore quelques temps parce qu’il doit faire quelques tests. Il va alterner entre le groupe professionnel et le groupe réserve. Ce que je peux dire c’est que ça a l’air d’être un garçon très bien, il a le sourire, il a des capacités à défendre comme à attaquer. Ça va aller de mieux en mieux pour lui et il va s’adapter à son nouvel environnement. C'est un tout jeune joueur qui va être avec nous pour les quatre prochaines semaines donc je pourrai mieux vous en parler après."

Visualizza l' imprint del creator