Mercato : le Real Madrid est ouvert à l’idée de vendre Aurélien Tchouaméni ! | OneFootball

Mercato : le Real Madrid est ouvert à l’idée de vendre Aurélien Tchouaméni ! | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·15 gennaio 2025

Mercato : le Real Madrid est ouvert à l’idée de vendre Aurélien Tchouaméni !

Immagine non disponibile

La période n’est pas simple pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain français est chargé de compléter la défense madrilène afin de colmater les absences de David Alaba et Eder Militão. Problème, l’ancien Bordelais peine à trouver ses marques à ce poste qui n’est pas le sien. Lors de la finale de Supercoupe d’Espagne, il a été plus qu’en difficulté.

Cette situation qui se répète laisse Carlo Ancelotti de plus en plus songeur. Selon Relevo, l’entraîneur italien commencerait à douter des capacités de Tchouaméni et la confiance placée en lui s’étiolerait. Le technicien de 65 ans est pourtant reconnaissant de l’abnégation mise par le tricolore pour jouer à un poste qui n’est pas le sien. Il est d’ailleurs revenu à ce sujet en conférence de presse : « Je suis convaincu que Tchouaméni est un bon central. Ce n’est pas son poste idéal, c’est une solution d’urgence. Le retour d’Alaba va nous soulager. »


OneFootball Video


  1. À lire aussi : Info LJDR – Le Real Madrid se questionne sur Aurélien Tchouaméni

Tchouaméni vers un départ ?

Selon nos informations parues en décembre, l’aspect physique est également remis en question concernant Tchouaméni depuis ses blessures à répétition survenues la saison passée. Selon nos informations, le staff médical du Real Madrid considère le milieu de terrain français comme un joueur fragile, sujet à blessure.

Arrivé en remplacement de Casemiro, les grands matchs réussis du Français sont peu nombreux, et on retient plutôt sa nonchalence caractéristique. À Valdebebas, on admet qu’il n’a pas atteint le niveau escompté lorsqu’on l’a recruté à Monaco et on serait prêt à le vendre lors du mercato estival si une bonne offre arrive. Dans cette optique, il jouit toujours d’une bonne réputation en Premier League.

Menacé par Raúl Asencio ?

Le manque de sérénité d’Aurélien Tchouaméni en défense centrale pourrait profiter à Raúl Asencio. Le jeune joueur du Castilla ne possède pas l’expérience d’Aurélien Tchouaméni au plus haut niveau, mais à l’instar de son aîné, il a toujours donné satisfaction à Carlo Ancelotti, lorsque l’Italien a fait appel à lui.

Ce changement dans la hiérarchie pourrait s’opérer dès ce jeudi, puisque l’Espagnol devrait être titulaire contre le Celta de Vigo. Par ailleurs, Carlo Ancelotti attend des retours de poids dans les jours et les semaines qui viennent, parce que David Alaba, blessé depuis plus d’un an, va bientôt effectuer son retour en défense centrale.

Si dans les prochaines semaines Aurélien Tchouaméni devait ne plus être une option en défense centrale, il pourrait alors revenir dans la rotation au milieu de terrain, son poste de prédilection.

Visualizza l' imprint del creator