Olympique-et-Lyonnais
·3 aprile 2025
Mercato : l’OL a été obligé de se régulariser auprès de la FIFA

Olympique-et-Lyonnais
·3 aprile 2025
Ce n’est pas une affaire qui va refroidir le contexte déjà brûlant autour de l’académie lyonnaise. Invité sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" lundi, Matthieu Louis-Jean, directeur technique du club, avait souligné l’importance du rôle de la préformation et la volonté de l'OL de ne pas y mettre un terme, contrairement aux rumeurs qui émergeaient depuis plusieurs semaines.
Pourtant, un évènement survenu ces dernières semaines aurait pu remettre en cause cette volonté de se renforcer à l'Académie à partir d'un certain âge. Selon le Progrès et confirmé à Olympique-et-Lyonnais, l’OL a reçu une alerte de la FIFA et a été placé dans la liste des clubs interdits de déclarer toute nouvelle licence à un joueur de plus de 15 ans. En cause, le fait que l’OL n’ait pas versé de contributions financières à des clubs formateurs de neuf joueurs.
Face à cette interdiction, l’OL s’est attaché à régulariser sa situation et à se remettre en règle en payant des indemnités de formation. Contacté, le club a simplement avancé "que ce procédé se déclenche automatiquement à la moindre anomalie et que la situation a été réglée il y a quinze jours". Aucune incidence sur le club donc, mais cela rajoute malgré tout un peu de grain à moudre dans le quotidien morose lyonnais. Alors que les comptes de l'OL sont toujours dans le rouge, comme publié il y a quelques jours, certains retards de paiement avaient déjà été pointés du doigt ces derniers mois. Que ce soit dans le sportif ou l'extra-sportif.