MadeInFOOT
·27 dicembre 2024
MadeInFOOT
·27 dicembre 2024
Le quotidien madrilène AS informe que le défenseur central Dean Huijsen (19 ans, Bournemouth) pourrait débarquer au Real Madrid cet hiver.
Un nom inattendu ressort ce vendredi dans la presse espagnole. Selon les informations recueillies par le média pro-madrilène AS, Dean Huijsen, hispano-néerlandais et défenseur central de métier, aurait été sollicité par le Real Madrid pour renforcer le secteur défensif. Eder Militao et Dani Carvajal, tout deux victimes d'une rupture des ligaments croisés, ont fortement impacté la sérénité défensive de la Maison Blanche. Même si David Alaba devrait effectuer son retour sur les pelouses dès le début de l'année 2025, les dirigeants madrilènes cherchent à étoffer l'effectif défensif.
À lire aussi : L'antre du Santiago-Bernabéu va changer de nom !
Arrivé à Bournemouth en provenance de la Juventus Turin pour la somme de 15 millions d'euros l'été dernier, Dean Huijsen avait déjà brillé sous la présence de recruteur madrilène. Mais le jeune défenseur avait décidé de rejoindre la Juventus pour approfondir ses compétences dans sa compréhension de la tactique et de l'aspect défensif. L'international espoir espagnol (6 sélections avec les U21) mesure 1m97 et dispose des deux pieds. Dean Huijsen enchaîne les titularisations avec Bournemouth (5 titularisations en 5 matchs au mois de décembre) et pourrait bien voir le Real Madrid lui couper les ailes, bien que le board madrilène se questionne encore sur son rôle exact au sein de l'effectif. À seulement 19 ans, il détient le taux de duels défensifs remportés le plus élevé du championnat à la mi-saison, avec 82,35%. Convoité par Arsenal ou encore Manchester United, Dean Huijsen pourrait être l'un des gros dossiers de ce mercato hivernal, qui débute le 2 janvier et se termine le 3 février au sein de la péninsule ibérique.