Girondins4Ever
·10 gennaio 2025
Girondins4Ever
·10 gennaio 2025
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Michel le Blayo, s’st exprimé sur la disparition de Pierrot Labat.
« Je l’ai croisé, et je pense que tous les gens qui ont été aux Girondins de Bordeaux l’ont croisé à un moment de leur vie. Effectivement, je l’ai croisé, alors que je n’étais plus aux Girondins, et donc quand je suis revenu. Il est arrivé en 80, et je suis parti à Toulouse en 80… Je n’ai pas eu la chance de travailler avec lui, mais j’ai eu l’occasion de discuter avec lui plus tard, et de voir que c’était un passionné du travail technique ».
Puis, le journaliste et historien, Laurent Brun, ajouta.
Visualizza l' imprint del creator« C’était un formateur connu dans le milieu, une personne très appréciée aussi, pour qui nous avons appris le départ juste avant le match de Coupe de France face à Rennes. Pierrot était aussi joueur des Girondins de Bordeaux au début de sa carrière. Il commençait à embrasser une carrière pro, et il a dû arrêter à cause d’une grave blessure (les ligaments du genou, ndlr). Dans les années 80, il s’est bien dans le staff de Claude Bez à l’époque, avec Ante Mladinic, un formateur yougoslave, et ils ont révolutionné le football, par des petites passes, du jeu en mouvement… Pierrot était très à cheval sur les petits bas et les passes de l’intérieur du pied, la répétition des gammes ».