Olympique-et-Lyonnais
·16 gennaio 2025
Olympique-et-Lyonnais
·16 gennaio 2025
Inscrire un doublé contre une équipe de Ligue et en plus l'OL, vous l'aviez imaginé ?
Medhi Moujetzky : J’en rêvais. C’est mon club de cœur depuis tout petit donc forcément…Ce sont des joueurs que je vois au stade et à la télé, je suis supporter de l’OL. Mais j’ai dû mettre de côté cette casquette. À 21 ans, je ne pensais pas vivre ça. C’est encore plus qu’un rêve. Et je suis très content de la performance collective, avec aussi notre gardien très fort aux tirs au but, alors que je l’ai raté, donc ce n’est pas une perf parfaite de ma part, surtout sur une panenka. Je savais que Perri prenait de la place et je voulais la placer au milieu, mais je l’ai décalé et avec sa taille…
Par quelles émotions êtes-vous passé durant ces 90 minutes ?
Après le premier but, on a commencé à y croire. Avant la pause, on encaisse et ça entache notre première période. Mais on revient bien malgré ce but de Mikautadze, après lequel franchement je n’y croyais plus. Mais on a profité de cette erreur du défenseur central que j’anticipe. Et on a su tenir.
Vous rendez-vous compte de la performance que vous avez réalisée ?
Je n'arrive pas encore à réaliser. Je n’ai jamais pu côtoyer le monde pro. J’ai passé treize ans au FC Vaulx-en-Velin. Je suis venu en 2022 à Bourgoin. Et c’est ma première épopée en coupe, je n’avais jamais dépassé les 64es de finale. Et là, les 8es, c’est exceptionnel. Mon papa, qui était au stade avec ma mère et ma sœur, était joueur et m’a dit de jouer sans pression. Il avait fait un 16e de finale avec Vaulx contre Nantes. Il avait perdu, j’ai gagné. C’est vraiment une superbe soirée.