WebGirondins
·22 maggio 2025
N2 : Bergerac ne veut pas devenir un nouveau "Girondins de Bordeaux" explique Laurent Beaumois

WebGirondins
·22 maggio 2025
Rétrogradé administrativement au niveau régional par la DNCG fédérale ce mardi 20 mai, le club de Bergerac Périgord FC compte bien tout faire pour poursuivre son chemin en N2. Laurent Beaumois le président du club périgourdin s'est exprimé après l'annonce de la sanction. Détails.
Alors que la DNCG a annoncé ce mardi 20 mai l’exclusion de Bergerac des compétitions nationales, le club décide de faire appel. Le Bergerac Périgord FC était parvenu à se maintenir sportivement en N2 cette saison et compte bien tout faire pour ne pas descendre au niveau régional la saison prochaine. Le président du club, Laurent Beaumois s’est exprimé à ce sujet dans “Ici Périgord” :
"Nous allons nous battre encore dans les prochaines semaines pour déposer un nouveau bilan comptable plus favorable".
Pour autant, cette bataille s’annonce compliquée et le président réclame l’aide du département : "Nous avons un trou dans la caisse c'est vrai et je n'en veux pas aux entreprises, c'est le contexte actuel qui veut ça. Mais il faut que le département se mobilise pour nous sauver".
Malheureusement, la mairie aurait rétorqué qu’il est impossible d'augmenter les subventions pour aider le club financièrement. Laurent Beaumois espère sauver son club pour faire prospérer le football aquitain qui est en déclin : "Quand on regarde la carte de la France des clubs de football, il y a un énorme trou dans le Sud-Ouest, avec seulement Pau chez les pros. On connaît la situation difficile des Girondins de Bordeaux et il ne faut pas que Bergerac connaisse le même sort. On va gratter tout ce que l'on peut gratter et faire en sorte que l'an prochain, Bergerac soit en N2", conclut le président du BPFC.
À lire aussi >> Girondins de Bordeaux : le club signe enfin l'accord pour le Haillan avec la mairie !
Notre podcast court à écouter :