National 2 : Saint-Brieuc met la pression sur Saint-Malo, Le Poiré vers le National 3 | OneFootball

National 2 : Saint-Brieuc met la pression sur Saint-Malo, Le Poiré vers le National 3 | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·29 marzo 2025

National 2 : Saint-Brieuc met la pression sur Saint-Malo, Le Poiré vers le National 3

Immagine dell'articolo:National 2 : Saint-Brieuc met la pression sur Saint-Malo, Le Poiré vers le National 3

En matchs en retard dans le groupe B de National 2, Saint-Brieuc s'est rapproché de la première place, Le Poiré-sur-Vie du National 3.

Fortunes diverses ce samedi 29 mars en National 2. Et plus précisément dans le groupe B, où deux matchs en retard ont été joués. Un oeil attentif était posé du côté de l'Ille-et-Vilaine par les équipes de tête. Car Saint-Brieuc, en cas de succès contre Châteaubriant, pouvait effectivement revenir à une longueur du leader Saint-Malo. Chose faite.


OneFootball Video


Après avoir ouvert le score par Gomis sur penalty (29e), le Stade Briochin a été rejoint par les Voltigeurs à dix minutes du terme sur une égalisation du Dupont (80e). Pas de quoi perturber les Griffons, venus arracher la victoire quelques minutes plus tard grâce à Achahbar, tout juste entré en jeu (86e, 2-1). Un précieux succès pour Guillaume Allanou et ses hommes donc, qui relancent plus que jamais le suspense dans la course à la montée en National. Avec 28 points, Châteaubriant, treizième, reste premier non-relégable.

Le Poiré-sur-Vie vers une relégation

Et sous la pression de Saumur ! En déplacement au Poiré-sur-Vie, la lanterne rouge de la poule, l'Olympique jouait gros pour la suite de sa saison. Encore plus quand les locaux ont ouvert la marque par Tangatchy à la demi-heure de jeu. Mais grâce à Blanchard (72e) puis l'éternel Bourgaud (81e, 1-2), les Saumurois ont tout renversé pour s'accrocher à l'espoir du maintien. Quatorzième, ils ne comptent plus qu'une unité de retard sur les Voltigeurs. En revanche, ça sent mauvais pour Le Poiré. Avec 9 points au compteur seulement, le promu accuse 19 longueurs de retard sur la treizième place alors que 21 points restent à distribuer durant la dernière ligne droite... À part un miracle, le club vendéen évoluera en National 3 la saison prochaine.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator