Le Petit Lillois
·19 gennaio 2025
Le Petit Lillois
·19 gennaio 2025
Membre des multiples jeunes débarqués dans le Nord sous l’impulsion de Luis Campos, Nauris Petkevičius a fait son retour au pays depuis quelques années, où il poursuit son petit bonhomme de chemin.
Il fut un temps, pendant un bref intermède, le LOSC avait délaissé sa formation et accumulait de jeunes éléments venus des quatre coins du monde, d’Europe évidemment, mais également d’autres continents. Ces arrivées successives ne furent que peu fructueuses, et la grande majorité des joueurs recrutés évoluent aujourd’hui à des niveaux inférieurs à celui où s’éclatent actuellement les Dogues. C’est par exemple le cas de Nauris Petkevičius (24 ans), qui n’a jamais défendu les couleurs de la formation lilloise, même avec l’équipe réserve. Il a pourtant été trois années dans le Nord.
Désormais loin du LOSC, Nauris Petkevičius est passé par la Belgique, du Beerschot VA à Charleroi sous la forme de prêts, avant de définitivement rentrer au pays, en Lituanie. Il a d’ailleurs récemment changé d’air en rejoignant le FK Sūduva Marijampolè. International lituanien, il a disputé un premier match amical ce samedi avec sa nouvelle équipe, actuellement en pré-saison.
« Suduva ne nourrit peut-être plus les mêmes ambitions que par le passé, mais c’est une équipe avec un avenir et de grands objectifs. J’espère que je pourrai aider l’équipe à retrouver des temps meilleurs. Mon objectif est d’aider l’équipe, de jouer pour l’équipe afin qu’elle obtienne de meilleurs résultats. Si l’équipe se passe bien, nous jouerons bien, alors je pense que mes résultats seront bons aussi. Mais toute l’attention est portée sur l’équipe, car le football est néanmoins un sport d’équipe », a déclaré Nauris Petkevičius dans des propos relayés par un communiqué officiel.