Real France
·5 maggio 2025
Ni Yamal, ni Raphinha, le joueur du Barça que Toni Kroos préfère

Real France
·5 maggio 2025
À l’approche du Clasico décisif en Liga, Toni Kroos, ancien joueur et légende du Real Madrid, a parlé de l’effectif blaugrana.
La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone est permanente en Espagne. Elle l'est d'autant plus en cette semaine où les deux équipes s'affrontent et jouent pour le titre de champion. Cependant, Toni Kroos a mis l'hostilité de côté lorsqu'il a analysé les forces en présences du côté de l’équipe de Flick. Pour l'ancien Madrilène, l’élément le plus important du Barça se trouve au milieu de terrain.
"Pour moi, quelqu'un comme Pedri est presque plus important que Lamine Yamal, Raphinha ou Lewandowski. Ce sont eux qui décident le plus souvent des matchs devant, mais même pour atteindre ce niveau, Pedri est actuellement le meilleur à son poste, à mon avis".
"Pedri, en général, est un joueur qui manque quand il ne joue pas, quel que soit l'adversaire. Il ne se contente pas de marquer des buts, il délivre aussi des passes décisives. Il apporte des solutions. J'ai vu ce que Pedri faisait cette saison, et rien qu'en Ligue des Champions, il s'est défait 52 fois de ses adversaires par match. En Liga, c'est encore plus extrême : c'est 59 fois par match ! Il se libère de 11 ou 12 défenseurs par match, ce qui est la chose la plus difficile à faire pour un milieu de terrain", a admis l'Allemand.
Kroos et Pedri (Photo Yasser Bakhsh / Getty)
Il ajoute, toujours aussi dithyrambique : "C’est le meilleur. Et s'il vous manque un joueur comme lui, vous le sentez direct ! Pedri est l'un des rares milieux de terrain à ce poste à avoir le don de dribbler quelqu'un dans les espaces restreints. Un joueur comme Pedri vous aide dans toutes les phases du jeu".
"J’en ai fait personnellement l'expérience une fois. Nous avons été surpris à domicile. Plusieurs fois, j'ai cru pouvoir l'attraper, car Pedri n'a pas l'air très rapide, mais il dribble partout. Je n'ai même pas pu commettre de faute sur lui ! Il n'a pas l'air si rapide que ça, mais il l’est", a conclu Toni Kroos.
Live