Foot National
·1 maggio 2025
Nice : "On va être amené à encore plus se battre en pensant à eux" indique Haise sur ses blessés graves

Foot National
·1 maggio 2025
Franck Haise s’est exprimé sur les graves blessures de Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye.
Des heures difficiles, après une saison en demi-teinte. Malgré une saison chaotique en Ligue Europa, Nice fait partie des équipes de têtes du championnat. En témoigne sa sixième place au classement, à l’aube de la 32ème journée de Ligue 1. Une fin de saison qui se disputera toutefois sans Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye, victimes d’une rupture d’un ligament croisé en l’espace de quelques jours. « C'est d'abord lourd pour Mohamed et Youssouf, qui étaient en très bonne forme. Pour nous, pour le collectif, c'est un moment difficile. On va être amené à encore plus se battre en pensant à eux. Youssouf s'est fait ça sur un duel, il a très vite compris » a regretté Franck Haise ce jeudi en conférence de presse d’avant-match, à la veille de la réception du Stade de Reims (20h45).
« On verra pour Dante aujourd'hui (jeudi). Il a fait une reprise aménagée mardi. Hier (mercredi), c'était une séance légère. Moïse est apte à commencer un match sans problème, comme il l'était déjà la semaine dernière » a poursuivi l’entraîneur niçois concernant son capitaine et Bombito. Des blessures qui ne font « plaisir à personne. Ni au groupe, ni au staff, ni au club de manière générale d'avoir deux éléments sur lesquels on compte qui se blessent avec des blessures qui ne sont pas anodines ». Pour autant, les Aiglons entendent bien frapper un grand coup ce week-end, en se plaçant provisoirement sur le podium.
« Après, ce qui compte, c'est que la confiance qu'a pu nous donner cette victoire à Paris (1-3) soit toujours là. Qu'on ait encore plus envie de se battre sur ces derniers matchs, que ce soit aussi pur eux ». Des absences qui pourraient faire changer de système l’OGC Nice ? « On a changé des choses la semaine dernière, tout en restant à 5 ou à 3. Il y a eu des choses très intéressantes la semaine dernière. Il n'y a plus beaucoup de défenseurs centraux de métier, mais il y a des joueurs qui ont une forme de polyvalence très utile. On ne va pas changer beaucoup de choses, par rapport à ce qu'on a bien fait la semaine dernière » a-t-il conclu dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.