Le Fussball
·7 aprile 2025
Nouvelle amende pour le SC Paderborn après des incidents en tribune

Le Fussball
·7 aprile 2025
Le SC Paderborn 07 a été sanctionné par la Fédération allemande de football (DFB) en raison du comportement de certains de ses supporters. Le club devra s’acquitter d’une amende de 7 800 euros, infligée par le tribunal sportif de la DFB après que plusieurs engins pyrotechniques ont été allumés dans le parcage visiteurs lors du match face à Elversberg.
Les faits se sont produits au coup d’envoi de la rencontre disputée à la URSAPHARM-Arena an der Kaiserlinde, où de nombreux fumigènes et autres objets pyrotechniques ont été déclenchés du côté des fans paderborner. Une enquête de police est toujours en cours pour identifier les auteurs de ces actes.
Le SC Paderborn appelle ses supporters à coopérer activement pour retrouver les responsables et pouvoir engager des poursuites à leur encontre.
« La pyrotechnie n’a pas sa place dans les enceintes sportives, en particulier dans les stades. Elle constitue un danger majeur pour tous les spectateurs. Les incidents répétés cette saison nous causent non seulement un important préjudice financier, mais nuisent aussi gravement à l’image du club », a déclaré Martin Hornberger, directeur général du SCP07.
Déjà sanctionné à plusieurs reprises cette saison, le club risque désormais d’être surveillé de plus près par les instances fédérales, voire d’encourir des peines plus lourdes en cas de récidive.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images