Olympique-et-Lyonnais
·10 gennaio 2025
Olympique-et-Lyonnais
·10 gennaio 2025
Ce week-end, seule trois rencontres sont prévues pour l’OL Académie. Cependant, il sera essentiel de rester attentif pour suivre les jeunes Lyonnais. Du côté de l’équipe futsal, le groupe de David Touré se rendra en Corse, ce samedi, pour affronter Ajaccio lors de la 9e journée de championnat. Un match, sur le papier, difficile puisque les Ajacciens se classent actuellement à la 2e place du classement. Toutefois, les Lyonnais espèrent pouvoir surfer sur la bonne dynamique de la fin d'année avec deux matchs sans défaite.
Le seul match à domicile concerne les hommes Gueïda Fofana. En effet, l’équipe de National 3 accueillera, ce samedi, le FC Limonest Saint-Didier qui est leader de la poule. Une rencontre très difficile pour commencer l’année 2025 après une fin de première partie de saison compliquée au niveau des résultats. L'effectif a en plus été touché par quelques cas de grippe, tronquant ainsi la préparation de ce choc.
La rencontre la plus importante du côté de l’OL Académie sera sûrement le 32e des U18. En effet, les joueurs de Samy Saci se déplacent, dimanche, à Sochaux pour tenter d’obtenir leur ticket en 16e de finale de la Gambardella. Au tour précédent, portés par un excellent Enzo Molebe, les Lyonnais s'étaient qualifiés après une victoire plus que maîtrisée (4-0) face au Racing Club de Besançon. Dans le Doubs, ce sera une autre paire de manche avec des Sochaliens, leader de la poule B en championnat.
Pour les U17 et aux U19 féminines, la reprise n'a pas encore sonné. Aucune rencontre prévue en cette fin de semaine. Les joueurs d'Amaury Barlet retrouveront le championnat dans une semaine face à Lyon-La Duchère. De leurs côtés, les U19 féminines, après une première phase de championnat très réussie, seront bientôt de retour pour la deuxième phase.
Le programme de l’Académie :
U19 : Sochaux - OL, 32e de finale de Gambardella, dimanche 14h30
Futsal : Ajaccio - OL, samedi 14h
Réserve : OL - FC Limonest Saint-Didier, samedi 18h
Live