OL : les trois leviers financiers de Textor pour sauver les Gones | OneFootball

OL : les trois leviers financiers de Textor pour sauver les Gones | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 novembre 2024

OL : les trois leviers financiers de Textor pour sauver les Gones

Immagine dell'articolo:OL : les trois leviers financiers de Textor pour sauver les Gones

L'OL est dans une situation d'urgence après la rétrogradation pour le moment décidée par la DNCG en fin de saison. Avec des solutions déjà en vue ?

Un sacré coup de massue est tombé sur la tête de l'OL et ses supporters ces dernières heures. Le scénario du pire redoutée par de nombreux observateurs s'est confirmé hier soir avec la décision de la DNCG. L'instance de contrôle a acté la relégation de l'OL à titre conservatoire au terme de la saison, en plus d'un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter à titre onéreux. Autrement dit, si l'OL ne renfloue pas les caisses de manière spectaculaire d'ici la fin de saison, et quelque soit le classement en mai, le club gone descendra en Ligue 2.


OneFootball Video


Cherki, vente la plus évidente

Une sanction spectaculaire qui doit pousser John Textor, toujours confiant dernièrement dans ses prises de parole, à passer des mots aux actes. Dans son édition du jour, l'Equipe évoque plusieurs scénarios qui pourraient permettre de remplir les caisses. Le premier, via la galaxie Eagle Football, est la vente des parts Crystal Palace (45%) souhaitée depuis un moment par Textor et qui lui donnerait beaucoup d'oxygène sur le plan financier. Seulement, encore faut-il la conclure, surtout dans un contexte où forcément, Textor n'est pas en position de force pour négocier.

Autre possibilité, que Botafogo serve à remplir les caisses du club gone. Le club brésilien dispose avec Igor Jesus (23 ans) d'un joyau qui pourrait être vendu plusieurs dizaines de millions d'euros en Premier League, des sous qui pourraient partir directement dans les caisses lyonnaises. Enfin, la possibilité la plus évidente est la vente de Rayan Cherki, le meneur de jeu dont la cote ne cesse de monter au gré de ses dernières apparitions. Une vente salvatrice, sans doute supérieure aux 15 millions évoqués l'été dernier, et destinée à éviter celle de Malick Fofana, la plus grosse valeur marchande que Lyon veut conserver.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator