OL – LOSC : Les Dogues à la case départ, résumé vidéo et bilan comptable de la 28e journée de Ligue 1 | OneFootball

OL – LOSC : Les Dogues à la case départ, résumé vidéo et bilan comptable de la 28e journée de Ligue 1 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 aprile 2025

OL – LOSC : Les Dogues à la case départ, résumé vidéo et bilan comptable de la 28e journée de Ligue 1

Immagine dell'articolo:OL – LOSC : Les Dogues à la case départ, résumé vidéo et bilan comptable de la 28e journée de Ligue 1

La victoire empochée lors du Derby du Nord n’a pas lancé le LOSC sur une bonne dynamique. Ses hommes ont chuté à Lyon (2-1) samedi, revenant à la case départ au classement.

Tout avait parfaitement débuté pour le LOSC dans le chaudron lyonnais. Bafodé Diakité lui donnait l’avantage au terme des 48 premières secondes, étant à la réception d’une remise de Benjamin André pour faire mouche sur corner (1′). La suite était cependant moins réjouissante. Les Gones revenaient progressivement dans la partie, profitant d’une erreur de Thomas Meunier pour égaliser. Ce dernier provoquait un penalty sur une faute de main, qu’Alexandre Lacazette se chargeait de transformer (38′). Malgré de réelles opportunités lors du second acte, les Dogues pêchaient encore et encore face aux cages adverses, à l’image de face-à-face perdus par Matias Fernandez-Pardo ou Hakon Haraldsson. De l’autre côté, il suffisait de quelques situations pour prendre l’avantage. Rayan Cherki se muait en sauveur en inscrivant le but de la victoire (70′). L’international Espoirs français avait été laissé seul dans la surface lilloise. Les Dogues étaient alors vaincus (2-1).


OneFootball Video


OL – LOSC : Le résumé vidéo

Les résultats de la J28

  • Nice – Nantes : 1-2
  • PSG – Angers : 1-0
  • Brest – Monaco : 2-1
  • OL – LOSC : 2-1
  • Lens – ASSE : 1-0
  • MHSC – Le Havre : 0-2
  • Reims – Strasbourg : 0-1
  • Rennes – Auxerre : 0-1
  • Marseille – Toulouse : 3-2

D’une journée à l’autre, tout est bouleversé. L’Olympique de Marseille a retrouvé sa place de dauphin du Paris Saint-Germain et possède deux unités d’avance sur l’AS Monaco, fragile troisième. Les Monégasques sont serrés de près par le RC Strasbourg et l’Olympique Lyonnais. L’OGC Nice et le LOSC, a égalité, ferment la marche au sein des sept premières places sans doute qualificatives pour l’Europe la saison prochaine. Un cran plus bas, avec quatre unités de retard, ils devront tout de même se méfier du Stade Brestois qui pourrait jouer les trouble-fêtes en fin de saison.

Plus bas, c’est la lutte pour le maintien qui a été chamboulé. Le Havre a définitivement fait sombrer Montpellier, lanterne rouge, et sort pour la première fois depuis une éternité des places synonymes de relégation. Le Stade de Reims est désormais barragiste quand l’ASSE s’enlise progressivement.

Visualizza l' imprint del creator