Olympique-et-Lyonnais
·18 novembre 2024
Olympique-et-Lyonnais
·18 novembre 2024
Ils seront quatre ce lundi à disputer des affiches avec leur sélection respective. Pas forcément des rencontres à forts enjeux, au moins pour deux d’entre eux, mais cela reste tout de même des affiches prestigieuses. Sur le pré ce 18 novembre, Ernest Nuamah avec le Ghana, Warmed Omari avec les Comores, Duje Caleta-Car avec la Croatie et Tanner Tessmann avec les États-Unis.
Commençons avec les Ghanéens, qui disputeront leur dernière partie dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations. Déjà éliminés, ils affronteront le Niger à 17 heures avec la seule ambition d’enfin gagner un match dans cette campagne. Les Comoriens, déjà assurés de participer au tournoi continental, essayeront de chiper la première place, qui est anecdotique, à la Tunisie. Il faudra pour cela obtenir un meilleur résultat que les Tunisiens contre Madagascar (20 heures).
En Europe, les Croates devront glaner au moins au point contre le Portugal (20h45), qui a déjà validé son billet pour la phase finale de la Ligue des nations. Les partenaires de Caleta-Car viennent de s’incliner en Écosse (1-0), et s’ils conservent leur deuxième rang de la poule pour l’instant, ils sont encore sous la menace des Écossais (7 unités à 4).
Pour les Américains, il faudra confirmer la récente victoire contre la Jamaïque. Bien positionnés pour atteindre les demi-finales de la Ligue des nations de la CONCACAF, les coéquipiers de Tessmann doivent finir le travail. Le duel se jouera, pour les intéressés, dans la nuit de lundi à mardi, à 2 heures du matin. Pour ces quatre hommes, il sera ensuite temps de rentrer à Lyon afin de préparer le déplacement à Reims samedi soir.