OL - Reims (4-0) : l'exclusion de Patrick Zabi était justifiée | OneFootball

OL - Reims (4-0) : l'exclusion de Patrick Zabi était justifiée | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·11 febbraio 2025

OL - Reims (4-0) : l'exclusion de Patrick Zabi était justifiée

Immagine dell'articolo:OL - Reims (4-0) : l'exclusion de Patrick Zabi était justifiée

En donnant un carton rouge au joueur de Reims Patrick Zabi, l'arbitre du match de l'OL dimanche a pris la bonne décision. C'est en tout cas l'avis de la direction de l'arbitrage.

À vrai dire, nous n'avions pas tellement de doutes à ce sujet. Dimanche, les Rémois ont terminé à 10 suite à l'exclusion de Patrick Zabi, qui jouait son deuxième match en Ligue 1, à la 87e minute. La rencontre était déjà perdue, puisqu'ils étaient menés 3 à 0 face à l'Olympique lyonnais (4-0 au final). Sur une action pourtant anodine, le milieu de terrain a tenté de jouer le duel contre Corentin Tolisso. Ce faisant, il lui a marché sur le talon de manière involontaire.

L'arbitre de la partie, François Letexier, n'a pas hésité au moment de sortir le carton rouge pour le footballeur champenois. Une décision qui semblait juste. La direction technique de l'arbitrage a confirmé cela dans son désormais traditionnel rapport après chaque journée de championnat.


OneFootball Video


Mise en danger de l'intégrité physique de Tolisso

Dans sa justification, l'organisme met en avant le caractère dangereux de l'intervention, d'où la nécessité pour l'officiel de sévir avec une exclusion. Rappelons qu'en première période, Tolisso avait déjà été victime d'un coup à la tête dans sa surface. Un geste valant un simple avertissement pour l'attaquant Oumar Diakité.

L'explication complète de l'instance :

"Alors qu'il n'est pas en mesure de jouer le ballon, le joueur rémois n°86 intervient au niveau du tendon d'Achille du joueur lyonnais n°8, avec la jambe droite tendue et la semelle de la chaussure qui vient directement impacter l’arrière du pied du joueur lyonnais. Réalisé par-derrière et sans possibilité pour la victime de l'éviter, ce geste met clairement en danger l'intégrité physique de l'adversaire : l'exclusion directe était attendue."

Visualizza l' imprint del creator