Olympique-et-Lyonnais
·4 febbraio 2025
Olympique-et-Lyonnais
·4 febbraio 2025
Depuis le début de l'année, c'est plutôt la grise mine sur le plateau de Tant qu'il y aura des Gones. Si 2025 a commencé par un succès difficile contre Montpellier (1-0), la suite a été bien plus délicate. L'OL vient d'enchaîner sept rencontres sans succès. Dimanche, Razik Brikh et les consultants Nicolas Puydebois et Enzo Reale ont de nouveau évoqué une contre-performance rhodanienne. Cette fois-ci, ils sont revenus sur le revers 3 à 2 à Marseille dimanche.
Ils n'étaient pas seuls pour cet opus. En effet, nos invités de l'équipe de France de football police, Michael Goncalves (DTN et sélectionneur) et Fabrice Juarez (entraîneur des gardiens) ont pu présenter leur organisation à la fin de l'émission. Avant cette troisième partie, tout ce petit monde a débriefé la défaite contre l'OM, un résultat logique au vu de la performance lyonnaise.
La principale interrogation concernait la première sur le banc de Paulo Fonseca. Le Portugais a eu peu de temps pour préparer ce choc. Il a tenté de mettre en place un schéma défensif, mais sa formation s'est heurtée à ses limites actuelles, notamment sur la gestion des transitions. Il faudra du temps à l'ancien technicien milanais pour mettre en place ses préceptes, et surtout pour aider ses troupes à relever la tête, car le doute s'est immiscé au sein du groupe, cela semble assez clair.
Le sommaire de l'émission du 3 février :
0'10 : début de l'émission
43'51 L'équipe de France de police, c'est qui, c'est quoi ?
Vous pouvez également écouter "Tant qu'il y aura des Gones" sur Ausha, Deezer, Podcast Addict, Amazon Music. Sans oublier le replay sur notre chaîne Youtube.