Olivier Létang : « Jonathan David aura toujours une place spéciale dans l’histoire du LOSC » | OneFootball

Olivier Létang : « Jonathan David aura toujours une place spéciale dans l’histoire du LOSC » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 maggio 2025

Olivier Létang : « Jonathan David aura toujours une place spéciale dans l’histoire du LOSC »

Immagine dell'articolo:Olivier Létang : « Jonathan David aura toujours une place spéciale dans l’histoire du LOSC »

D’une vidéo sur les réseaux sociaux au terrain, Jonathan David a fait ses adieux au public lillois ce samedi, suite à la victoire du LOSC (2-1) sur le Stade de Reims. Au coup de sifflet final, Olivier Létang saluait « un garçon qui ne trichait jamais » lors de son passage en zone mixte.

Ce n’était un secret pour personne, il l’avait lui-même annoncé quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux, mais voir Jonathan David fouler pour la toute dernière fois la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy et faire ses adieux à son public en a forcément touché plus d’un. Après cinq saisons au LOSC, avec qui il a remporté un titre de champion de France à l’issue de son premier exercice en Ligue 1 en 2021 avant de glaner le Trophée des Champions, le Canadien quittait l’enceinte lilloise avec le sourire, et sans aucun doute avec le sentiment du travail bien fait (109 buts et 28 passes décisives à Lille), mais aussi de la reconnaissance. Au coup de sifflet final, alors que les Dogues venaient de surpasser le Stade de Reims (2-1), Olivier Létang louait son état d’esprit.


OneFootball Video


« C’est quelqu’un qui a toujours été là, qui n’a jamais triché »

« On a beaucoup, beaucoup échangé avec Jona’ (David). L’été dernier, déjà, l’idée a été de le garder. S’il nous aidait à faire une grande campagne de Champions League, à générer des revenus supplémentaires, à nous qualifier pour l’Europa League, tout le monde serait content à la fin. Jona’ est venu me voir cette semaine pour me remercier. On a passé un long moment de nouveau ensemble et c’était très sympa », lâchait en premier lieu le président du LOSC.

« C’est un garçon qui n’a jamais triché. Il a tout le temps été là. Si vous regardez le nombre de matchs qu’il a joués (56 matchs cette saison, contre 51 pour le LOSC, ndlr), il n’a quasiment jamais été absent, alors qu’il a toujours joué en club tout enchaînant des voyages hallucinants avec son équipe nationale. Il a eu des hauts et des bas, mais c’est quelqu’un qui a toujours été là, quelqu’un qui n’a jamais triché. C’est un joueur qui restera, qui aura toujours une place spéciale dans l’histoire du LOSC », concluait Olivier Létang, également touché par ce départ.

Visualizza l' imprint del creator