Foot National
·30 ottobre 2024
Foot National
·30 ottobre 2024
Olivier Pantaloni, l'entraîneur du FC Lorient, a salué la capacité de réaction de son équipe, vainqueur après avoir été menée au score par Dunkerque ce mardi en Ligue 2.
Des Merlus à réaction. Ce mardi 29 octobre, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2, le FC Lorient s'est imposé face à l'USL Dunkerque au stade du Moustoir (4-2). Pourtant, la partie était mal engagée pour les hommes d'Olivier Pantaloni, menés au score à deux reprises avant de faire la différence dans le deuxième acte et de l'emporter. Après la rencontre, le technicien lorientais, qui a tout d'abord salué la "très bonne équipe" adverse, a reconnu s'être trompé dans l'approche de cette partie.
"On avait préparé certaines choses pour essayer d’aller les chercher haut, a-t-il exposé, dans des propos relayés par Le Télégramme. Et on s’est rendu compte que ce qu’on avait préparé ne fonctionnait pas, on a souffert sur leur sortie de balle. (...) Au-delà de ça, je pense qu’on a fait preuve aussi d’un manque de rigueur et d’agressivité sur le plan défensif parce que dans les 30 derniers mètres, on n’était pas capable de récupérer un ballon. Il a fallu rectifier certaines choses à la mi-temps et on a senti assez rapidement qu’on était mieux dans la rencontre, qu’on les gênait davantage dans les sorties de balle et que ça nous permettait de récupérer les ballons un peu plus haut", a constaté Olivier Pantaloni.
Ce dernier, qui a apprécié la capacité de réaction de sa formation, appelle toutefois à la vilgilance. "L’équipe a fait preuve de beaucoup de caractère ce soir face à une très belle équipe de Dunkerque. Ce n’était pas simple et le match était mal engagé. Alors oui, il y a une grande satisfaction d’avoir gagné, qui plus est après les deux points de perdus à Rodez (3-3 vendredi dernier, ndlr). Mais malgré tout, il va falloir qu’on soit plus juste dans ce que l’on met en place sur le plan défensif et beaucoup plus strict pour qu’on n’ait pas à vivre tel scénario. Ça devient un peu récurrent d’être mené au score et c’est toujours difficile, même si on sent qu’on a la capacité de revenir, qu’on ne s’affole pas", a indiqué le coach breton. Avec ce succès en poche, le FCL conforte sa deuxième place, avec deux unités de moins que le Paris FC, mais quatre de plus sur Annecy, troisième. Une victoire à valider dès ce vendredi 1er novembre, du côté de Clermont (20h).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.