MadeInFOOT
·3 febbraio 2025
MadeInFOOT
·3 febbraio 2025
Ce lundi, Amine Gouiri a été présenté à la Commanderie ce lundi après-midi, au lendemain d'un match exceptionnel entre l'OM et l'OL (3-2, notes et analyse). En manque de confiance au Stade Rennais, le néo-buteur marseillais a évoqué les différents points qui lui ont donné l'envie de rejoindre l'OM.
Entré en jeu à l'heure de jeu face à son club formateur ce dimanche, sous les applaudissements du Vélodrome, Amine Gouiri a impulsé un second souffle à l'équipe phocéenne. À l'origine de l'égalisation de Mason Greenwood pour le 1-1, l'international Algérien a fait une entrée plus que remarquée et fait déjà le plein de confiance pour la suite de l'exercice. Ce lundi après-midi, il a été présenté à la Commanderie devant les journalistes et s'est exprimé sur son désir de rejoindre l'OM, après un certain échange avec Roberto De Zerbi.
"Il y a eu des contacts en mi-janvier. Pour moi, c'était une bonne opportunité et surtout le club m'a présenté un projet très très ambitieux, avec l'objectif de la qualification en Ligue des Champions et surtout remettre l'OM dans les meilleurs clubs européens. De Zerbi a beaucoup pesé. J'ai parlé avec De Zerbi avant de venir ici. C'était un coach que j'avais suivi à Brighton, il me connaissait déjà depuis Nice. C'est un coach qui parle football et la manière dont il veut faire jouer l'équipe me parle aussi. Et je me vois dans ce qu'il demande, mes qualités correspondent parfaitement avec son projet de jeu", a déclaré Amine Gouiri.
Live