CoeurMarseillais
·6 gennaio 2025
CoeurMarseillais
·6 gennaio 2025
Bilal Nadir a inscrit son premier but en professionnel face au Havre (5-1) ce dimanche à l’Orange Vélodrome. Durant la rencontre, Roberto De Zerbi a dû prendre une décision le concernant qu’il l’a un peu navré.
Belle soirée ce dimanche à l’Orange Vélodrome pour l’Olympique de Marseille qui a largement battu le Havre (5-1). En l’absence de Pierre-Emile Hojbjerg, Roberto De Zerbi avait aligné Bilal Nadir. Le jeune joueur de 21 ans en a profité pour inscrire son premier but en professionnel. Durant 45 minutes, le marseillais a offert une belle prestation ponctuée donc par ce but au ras du sol, qui a heurté le poteau avant d’entrer. Roberto De Zerbi était satisfait de son joueur :
« Nadir a apporté des garanties, il connait le Vélodrome et peut devenir un joueur important, il est très talentueux. Mais j’ai pensé à d’autres alternatives, comme faire redescendre Adrien Rabiot, mais je ne voulais pas le soustraire à cette position qui lui va si bien. (…) Le meilleur choix était Nadir »
Malgré tout, le technicien italien a été obligé de le sortir à la mi-temps suite à un carton jaune reçu.
« J’ai vraiment été navré de devoir le sortir, mais on menait de trois buts et je ne voulais pas risquer qu’il prenne un deuxième jeune. Sinon, je pense que je ne l’aurais pas sorti »
Un choix qui n’a pas affecté le milieu de terrain marseillais :
« Le carton jaune a motivé le coach à me remplacer à la pause. Je sors aussi d’une longue période de blessure, j’ai eu des pépins physiques… il fallait être prévoyant dans la gestion. Mais tout va bien ! »
Malgré tout, le joueur ne devrait pas oublier cette soirée où il a inscrit son premier but en professionnel.