OnzeMondial
·14 gennaio 2025
OnzeMondial
·14 gennaio 2025
Découvrez la réaction de Medhi Benatia après le 16ᵉ de finale de Coupe de France entre l'Olympique de Marseille et le LOSC.
Les premiers 16ᵉ de finale de Coupe de France se sont clôturés ce mardi par une affiche de prestige opposant l'Olympique de Marseille et le LOSC. Sur la pelouse du Vélodrome, les Phocéens avaient à cœur de confirmer leur bonne dynamique, quelques jours seulement après la victoire à Rennes en championnat. Mais ils ont finalement été éliminés aux tirs au but (1-1, 3-4 tab). Après le coup de sifflet final, Medhi Benatia a poussé un immense coup de gueule sur l'arbitrage, lui qui a été exclu.
"On a fait un très grand match, il y a de quoi être fier sur le contenu. On défend naïvement sur le but. On montre beaucoup de courage, d'abnégation. On revient grâce à un superbe but de Luis Henrique. Les pénaltys, on sait très bien que c'est un peu de la loterie. Il s'est passé un truc ce soir. J'ai un service à vous demander. Ce soir, ce que je viens de vivre, c'est grave. On marque, je vais voir le quatrième arbitre (Jérémy Stinat) pour lui dire qu'il y avait pénalty (sur Rowe). Au passage, j'enlève mon coach qui est en train de se disputer avec Olivier Létang. Il y a beaucoup de monde à ce moment-là, une quinzaine de personnes. Clément Turpin arrive de 50 mètres, il vient là et 'paf' rouge ! Je reviens voir le quatrième arbitre qui me dit que je l'ai menacé avec le doigt. C'est un service, trouvez-moi les images. Il y a des spécialistes pour savoir ce que j'ai dit, pour voir ce que j'ai fait. Je sais que je n'ai pas le droit de parler, je l'ai très bien compris. Je n'ai pas le droit de travailler, je le sais très bien. (...) Quand on parle, on n'est pas écouté, ce n'est pas grave. Mais là, il y a pénalty. On a rien dit sur le moment. Je ne dis rien sur le pénalty mais je vais dire quelque chose de mal à l'arbitre alors qu'on a marqué. Il faut être un imbécile. Le 4e arbitre me dit 'vous m'avez menacé avec le doigt. On ne veut pas me laisser travailler, c'est rageant. Je n'ai jamais vu ça. Il faut peut-être que je pose ma démission et que je trouve un autre boulot. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ce traitement ? Comment faire pour que l'OM soit traité correctement ? Pourquoi je n'ai pas le droit d'être là ? Si vous avez des réponses, je suis preneur" a-t-il lancé au micro de beIN Sports.
Il s'est ensuite prononcé sur le Mercato : "On est en train de faire quelque chose de cohérent. On a beaucoup changé à l'intersaison, c'est un risque assumé. On a mis du temps à mettre le jeu en place voulu par le coach. L'équipe s'est bien repris, il y a une mentalité incroyable. Les garçons ne lâchent rien. C'est dommage aujourd'hui, la Coupe était un vrai objectif, on voulait donner un trophée à ces fans, ils le méritent. On n'a encore rien fait. Mais on est content. Sur le Mercato, il n'y aura pas de grands changements. En fonction des départs, on essaiera d'ajuster. Il faut continuer comme ça."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live