Foot National
·18 maggio 2025
OM : "Magique", l’entrée de Mandanda (Rennes) au Vélodrome n’était "pas prévue"

Foot National
·18 maggio 2025
Steve Mandanda est entré en jeu au Stade Vélodrome pour sa dernière avec le Stade Rennais.
Une dernière inoubliable. Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille recevait effectivement le Stade Rennais dans le cadre de la 34ème et dernière journée de Ligue 1 de la saison. Une rencontre qui a vu le club de la cité phocéenne s’imposer sur le score de quatre buts à deux et ainsi conserver sa deuxième place, au détriment de Monaco. Dans le temps additionnel, Habib Beye, désormais entraîneur du SRFC, a décidé de faire entrer Steve Mandanda sur la pelouse du Stade Vélodrome. « On n'avait pas préparé l’entrée de Steve. Je lui avais demandé s'il souhaitait jouer. Comme il n'envisageait pas d'arrêter sa carrière, il ne voulait pas vivre de jubilé. J'ai suivi sa volonté » a fait savoir, dans un premier temps, Habib Beye au sujet de son gardien de but qui vivait sa dernière soirée sous les couleurs bretonnes.
« Tous les jours, je lui ai demandé s'il avait changé d'avis. Pendant le match, je l'ai regardé. Ses coéquipiers l'ont poussé à vivre ce moment-là. J'entraîne pour entraîner des joueurs comme lui. C'est un homme exceptionnel. Avoir été son entraîneur est un véritable privilège » a poursuivi le technicien sénégalais dans des propos rapportés par nos confrères de La Provence. Le 102ème match de la carrière de l’ancien international français avec le Stade Rennais.
Et l’histoire était trop belle pour ne pas disputer la moindre seconde de jeu pour Steve Mandanda. Quoi de mieux que de retrouver les supporters et le stade qui ont forgé, durant 613 parties, sa légende ? « C'est un moment très particulier. Ça l'est toujours de revenir ici, mais aujourd'hui encore plus. Je tiens à remercier Gauthier Gallon et Nico Lesage (coordinateur sportif). Ils m'ont poussé pour y aller. Je ne voulais pas forcément le faire car à 3-2, le match se jouait. Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait et j'ai besoin d'un temps de réflexion » a expliqué le principal intéressé en zone mixte.
« L'idée était de profiter de ce moment, qui était très riche en émotions. Toutes les années passées ici et les bons moments ont ressurgi. C'était un moment magique. J'avais entendu dire qu'il y aurait quelque chose si je rentrais en jeu. Dans mon esprit, ce n'était pas un jubilé et c'est la raison pour laquelle j'ai refusé de jouer quand on en a discuté avec le coach cette semaine. C'était important pour l'équipe de bien terminer et de garder une certaine continuité. Mais le scénario du match a fait que j'ai vécu ce moment. Je remercie le coach de m'avoir poussé aussi. Je ne regrette pas. Je ne voulais pas que les gens pensent que c'était mon dernier match » a poursuivi Il Fenomeno, toujours dans des propos rapportés par La Provence, lui qui « garde des souvenirs extraordinaires ici, ça me rappelle à quel point j'aime ce club et je suis attaché à l'OM. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live