OnzeMondial
·28 aprile 2025
OM : une énorme pression de Benatia sur Gouiri en interne ?

OnzeMondial
·28 aprile 2025
Amine Gouiri a enchanté les observateurs hier après son triplé lors de la rencontre entre l'OM et Brest (4-1). En feu depuis son arrivée sur les bords de la Canebière, l'international algérien fait l'objet d'un gros pressing de Medhi Benatia sur un domaine en particulier.
Amine Gouiri est en plein rêve. Hier soir, il a inscrit un triplé lors de la victoire retentissante de l'Olympique de Marseille sur le Stade brestois (4-1) en clôture de la 31e journée de Ligue 1. À trois journées de la fin, cela permet au club phocéen d'être plus que bien placé pour se qualifier pour la Ligue des champions même si un gros challenge l'attend dimanche prochain (20h45) sur la pelouse de Lille dans le choc absolu de cette fin de saison.
Après la rencontre, l'international algérien s'était montré taquin au micro de DAZN sur Stéphanie Frappart et le ballon de la rencontre : "Elle voulait pas me le donner. On se sent très bien. C’était important de gagner, on a commencé le match en étant quatrième et ça ne fait pas plaisir. On avait à cœur de gagner, on a fait un très bon match surtout, on a gagné avec la manière. Le classement, ça nous piquait un peu. C’est ça que jouer les derniers, on connaît nos forces et on voulait récupérer notre place" avait-il lancé tout en revenant sur son incroyable ciseau : "Je reste en retrait parce que je me dis qu’il (Rabiot) ne peut pas centrer. Ensuite, comme le ballon arrive un peu en l'air, je me le lève et je tente à l’instinct. Je ne vois même pas le ballon rentrer, j'entends le bruit des supporters. L'important c’est la manière dont je m’oriente, après c’est parti tout seul."
Une partition qui n'avait pas manqué d'enchanter ses pairs, à l'image d'Adrien Rabiot : "C’est instinctif, c’est le geste de l’attaquant. On sait que c’est un jour hyper doué. Je suis content pour lui parce que c’était un très beau but mais dans l’ensemble pour l'équipe parce qu’on a fait un très bon match" avait lancé l'international français avant que Leonardo Balerdi ne soit cash sur la note de ce troisième but de l'OM : "10/10 !"
C'est surtout Roberto De Zerbi qui s'était montré extatique : "J'ai toujours dit qu'il avait énormément de qualités, celles de numéro 10. Et je voudrais l'aider à devenir un goleador, un sniper. J'ai beaucoup apprécié son geste technique (son retourné), ça m'a fait vibrer."
En seconde période, Gouiri a marqué un troisième et dernier but, lui qui pensait pourtant être hors-jeu sur l'action : "Heureusement que je n'ai pas été nonchalant sur cette action, sinon ça m'aurait coûté le triplé. Je pensais vraiment que j'étais hors jeu" a-t-il révélé. Une absence de nonchlance qui serait en grande partie due à Medhi Benatia.
En effet, selon les informations de L'Equipe, le Marocain ne lâcherait pas son joueur sur cette question de l'investissement. Le principal intéressé en est conscient, lui dont la nonchalance a souvent été critiquée au cours de sa carrière. Au Vélodrome, il sait qu'il n'a pas le droit au moindre relâchement sous peine d'être rappelé à l'ordre par les supporters. Adaptation express pour le natif de Bourgoin-Jallieu, qui espère bien évidemment poursuivre sur sa lancée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.