"On était confiants dès le début de cette Gambardella" : Rennes se réjouit de son succès | OneFootball

"On était confiants dès le début de cette Gambardella" : Rennes se réjouit de son succès | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·24 maggio 2025

"On était confiants dès le début de cette Gambardella" : Rennes se réjouit de son succès

Immagine dell'articolo:"On était confiants dès le début de cette Gambardella" : Rennes se réjouit de son succès

Après la victoire de Rennes en finale de Coupe Gambardella, l'entraîneur et le capitaine des Bretons sont revenus sur ce nouveau trophée.

Ce samedi, le Stade Rennais a décroché une nouvelle Coupe Gambardella, la quatrième de son histoire, au terme d’un combat haletant remporté 3-2 face à Dijon. Une victoire au goût particulier, tant pour le club que pour ceux qui l’ont construite de l’intérieur. Entre émotion, fierté et soulagement, les réactions des Rennais ont été à la hauteur de l’intensité du moment. L’entraîneur William Stanger n’a pas masqué son émotion après ce sacre. Déjà vainqueur de la compétition en 2003 en tant que joueur, le technicien a confié avoir vécu cette édition 2024 avec une intensité décuplée. "C’est une joie indescriptible, je l’ai encore vécu plus intensément qu’en tant que joueur", a-t-il confié. "En tant que coach, tu es un peu responsable de tout le bateau. C’est beaucoup d’énergie, beaucoup de travail depuis le début, et c’est quelque chose d’assez indescriptible."


OneFootball Video


Meïté le héros

Stanger a aussi salué la force mentale de ses joueurs, notamment après avoir laissé Dijon revenir à 2-2 malgré une entame de match largement maîtrisée. "Tu as l’impression d’être en totale maîtrise une bonne partie du match… et puis, c’est le football de jeunes, avec ses instabilités. Mais je retiens la maîtrise du début et surtout la capacité à marquer ce troisième but. Au moment où Mohamed Kader Meïté marque, c’est un réel soulagement." Ce but, celui de la délivrance, est justement l’œuvre du capitaine rennais, Kader Meïté, héros d’une rencontre qui l’aura vu s’imposer aussi bien dans le jeu que dans les cœurs. Pour lui aussi, l’instant est gravé à jamais. "C’est de la folie, c’est la réussite de tout un club. On l’attendait depuis des années", s’est-il exclamé après le coup de sifflet final.

"On est très heureux. On était confiants dès le début de cette Gambardella, même si on a eu des hauts et des bas. Mais comme je l’ai dit, on est une famille, et aujourd’hui, on l’a montré encore une fois." En inscrivant ce but décisif à la 89e minute, Meïté a offert aux Rouge et Noir leur quatrième Coupe Gambardella, après les éditions de 1973, 2003 et 2008. Une victoire qui permet au club breton de rejoindre Saint-Étienne, Lyon et Nîmes sur le podium des équipes les plus titrées dans la compétition. Derrière cette performance, il y a un groupe uni, un staff impliqué, et une génération prometteuse qui a su répondre présent dans le temple du football français, le Stade de France. Cette victoire, Rennes ne l’oubliera pas de sitôt. Et pour Kader Meïté, auteur également de deux buts en 12 apparitions avec les pros en Ligue 1 cette saison, cette finale pourrait bien marquer le tournant d’un avenir qui s’annonce brillant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator