Girondins4Ever
·19 febbraio 2025
Papy Leye (Châteaubriant) sur le déplacement des supporters bordelais : « Ca devrait être 100 et 30. 100 d’un côté et 30 de l’autre »

Girondins4Ever
·19 febbraio 2025
Papy Leye, l’entraineur du club des Voltigeurs de Châteaubriant, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir samedi et le déplacement des supporters bordelais sur Châteaubriant.
« S’ils peuvent se déplacer ? Oui, oui normalement ils peuvent, mais la jauge, je ne sais pas trop. D’après ce qu’on m’a dit ça devrait être 100 et 30. 100 d’un côté et 30 de l’autre, dans ses eaux là, ça doit être finalisé ce mercredi matin. C’est en fonction de la capacité du stade, je crois que c’est 5 ou 10% donc ça équivaut à 130. »
Comment prépare-t-on ce genre de rencontre au club ?
« C’est très compliqué parce qu’on n’a pas l’habitude. On a un petit bled de 12 000 habitants, on a un petit stade de 2 500 places avec une configuration à l’anglaise. Les spectateurs sont extrêmement près du terrain. Après, c’est de l’organisation. Au départ et à la base, sur les matchs ce sont nos bénévoles qui assurent la sécurité. Là, on est obligés d’aller chercher une boîte privée, on est obligés de gérer l’afflux de demandes de billets. Donc c’est très compliqué pour la secrétaire, c’est très compliqué pour le bureau et c’est très compliqué pour les joueurs parce que les demandes affluent de partout. Ce que j’ai dit aux joueurs en plus c’est que ce n’est pas la bonne période là (rires), parce qu’on n’a pas de joker. On vient de perdre nos deux matchs et c’est le sportif qui compte. Tu ne peux pas empêcher les joueurs de penser dans leurs têtes qu’ils vont jouer les Girondins. Tout leur rappelles, quand on sort, quand ils sont au boulot, quand on se promène en ville. C’est une petite ville donc tout nous ramène à ça. On doit se concentrer sur le sportif et sur le fait de jouer. C’est surtout ça qui nous importe parce qu’il faut qu’on relève la tête. Les gens oublient aussi qu’avec les reports on n’a eu qu’un match au mois de Janvier. Les deux autres matchs ont été reportés, c’était très compliqué à gérer. Ça nous permet d’enchaîner là sur le troisième match en espérant qu’on va récupérer physiquement le rythme. »
Retranscription Girondins4Ever