Girondins4Ever
·1 febbraio 2025
Girondins4Ever
·1 febbraio 2025
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et consultant lors du match face à Poitiers, Philippe Fargeon, s’est montré satisfait de la victoire bordelaise (1-2).
« C’était un match abouti, un match très agréable, dans des conditions difficiles. L’équipe a retrouvé un équilibre, et Bruno Irles doit être content de voir que son équipe a été très solidaire. Il est difficile de sortir un joueur qui a dominé le match. C’était vraiment une équipe, et même les remplaçants qui ont été appelés en fin de match sont rentrés dans ce moule. Il n’y a pas eu de défaut, il n’y a pas eu de moment délicat. Ils ont dominé de la tête et des épaules. Ils auraient pu en mettre trois. S’il y a un petit reproche à faire, ce serait d’être un peu plus lucide devant le but pour plier le match avant, mais bravo à nos Girondins ».
Puis, il évoqua le groupe dans sa globalité, et l’objectif de la remontée.
« Depuis un certain temps maintenant, il a son groupe, qui vit bien en plus, et qui commence à remonter la pente. Ce n’est pas évident car quand vous avez trois matches de retard, vous avez neuf points de retard par principe… C’est un peu logique qu’il y ait autant de joueurs qui aient joué, mais le coach commence à avoir son équilibre, avec aussi ceux qui viennent d’arriver. C’est vrai qu’on pense que c’est une année de transition, mais ce serait vraiment très bien, et surtout beaucoup plus facile, de monter la première année, parce que c’est toujours difficile après. Même si on le répète, il n’y a qu’une équipe qui monte, et que Bordeaux est parti avec un certain handicap au départ quand même, une équipe qui s’est construite quasiment trois mois après les autres ».
Live
Live
Live
Live