Girondins4Ever
·23 maggio 2025
Philippe Ollier : “L’année dernière il y a eu 7 repêchés, les Girondins étaient le 7ème. Aujourd’hui on se dit qu’avec la DNCG qui est de plus en plus stricte…”

Girondins4Ever
·23 maggio 2025
Sur TV7, l’entraineur de l’US Lège-Cap Ferret, Philippe Ollier, qui est descendu en R1 tout comme Trélissac, le Stade Bordelais et la réserve des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il comptait sur la défaillance d’autres clubs devant la DNCG pour, comme le FCGB l’année dernière, être repêché en National 3.
« Depuis la 6ème journée, on s’est retrouvé dans les relégables. Depuis le début, on a tout fait pour ne pas se faire lâcher sur la saison. Parfois, on jouait avec un ou deux jeunes dans l’équipe qui n’avaient pas le niveau au départ, mais parfois c’était 6-7 joueurs sur le onze qui n’étaient pas au niveau. Aujourd’hui, le but était d’atteindre cette 11ème place, mais pas bêtement, d’être dans les meilleurs onzièmes. C’était un objectif. On a cumulé des points. On est 4ème ou 5ème meilleur 11ème aujourd’hui. L’année dernière il y a eu 7 repêchés, les Girondins étaient le 7ème. Aujourd’hui on se dit qu’avec la DNCG qui est de plus en plus stricte, et au fur et à mesure de la restructuration des championnats… Les clubs qui restent recrutent des joueurs pour garder le niveau, en étant pour certains dans les dépenses un peu folles… On est à l’inverse d’eux, donc parfois ces clubs se retrouvent dans des situations compliquées. Nous, on va être obligatoirement à l’affut de tout ce qui peut se passer. Le cas de Bergerac peut être important pour nous, mais il y a aussi le cas de Vannes ou d’autres clubs qui sont relégués. On va attendre mais il faut que ce soit assez rapide, sinon cela met en délicatesse le recrutement ».