Mercato Foot anglais
·26 aprile 2025
Premier League : Victor Osimhen se met tous les clubs à dos

Mercato Foot anglais
·26 aprile 2025
A force d’avoir trop d’exigences, Victor Osimhen pourrait bien agacer toute la Premier League. Le nigérian a déjà fait savoir son souhait de jouer dans ce championnat.
Et ce n’est pas les prétendant qui manquent pour la star de Naples, prêté cette saison à Galatasaray. Newcastle, Arsenal, Chelsea et surtout Manchester United étaient tous sur le dossier.
C’est Man Utd qui semble le plus avancé, les mancuniens étant prêts à payer les 75 Millions d’euros de sa clause libératoire. Et de lui payer 15 Millions de salaire en plus. Mais voilà, cela n’a pas suffit à l’attaquant qui veut aussi que le club paie ses frais d’agent. Ce que refuse MU pour le moment.
Le salaire énorme demandé par le joueur avait également été un frein pour Chelsea l’été dernier alors qu’un deal était proche. Newcastle s’est également désisté du dossier. Entre le salaire souhaité par le nigérian et les avantages qu’il réclame en plus, cela fait beaucoup même pour les clubs anglais.
Le spécialiste des transferts David Ornstein a d’ailleurs fait un point sur le dossier sur son compte X. Pour lui, « le sentiment des clubs anglais ayant étudié la possibilité de transfert d’Osimhen est que ces exigences sont difficiles à satisfaire et il ne serait peut être pas le joueur qu’ils recherchent ».
Une manière également pour les clubs de Premier League de stopper la course aux salaires toujours plus importants et de fixer quelques limites.
Si le joueur de 26 ans continue sur cette voie, il lui sera difficile de trouver un club en Europe. Il restera l’Arabie Saoudite, si l’expérience tente le joueur et qu’un club se manifeste pour payer sa clause libératoire.
Live
Live
Live
Live
Live
Live