le11
·16 maggio 2025
PSG – AJ Auxerre : à l’approche d’une grande finale, Luis Enrique attend un « très bon match » de ses joueurs

le11
·16 maggio 2025
À quelques semaines de jouer une finale de Coupe de France et de Ligue des champions, le PSG clôturera demain une saison parfaitement réussie. Luis Enrique a avoué attendre un super match de ses joueurs contre Auxerre pour pouvoir être dans les meilleures conditions contre Reims et l’Inter.
« La soirée de l’an dernier, je m’en souviens comme d’une erreur de ma part, parce que je n’ai pas profité des festivités au terme d’une année complète de travail. J’espère en profiter demain, peu importe le résultat. Cette célébration après le match est parfois compliquée. Mais demain, il faut prendre le match aussi sérieusement que possible. C’est le moment de célébrer avec nos supporters. »
« Il ne reste qu’un match de Ligue 1, la finale de Coupe de France et la finale de Ligue des champions, avant la Coupe du Monde des clubs qui est une compétition intéressante. Nous sommes sur le moment final, avec une grande envie de mettre fin à ce cycle. Nous commencerons demain par faire un match très bon, un match qui pourrait nous préparer à être plus compétitif sur nos deux finales. C’est notre objectif. »
« Quand nous donnons un temps de repos, nous donnons un temps de repos maximal, mais si un joueur pense qu’il doit venir pour s’entraîner, qu’il sent qu’il a un problème, nous sommes ouverts à sa décision. Nous essayons de gérer les temps de repos et de déconnexion par rapport au football. Mais l’être humain s’adapte à toutes les situations. »
« Je dois dire que l’état d’esprit des joueurs ne peut pas être meilleur. On peut le voir à chaque entraînement. Nous sommes une équipe avec un très bon état d’esprit. Quand tu approches de deux finales, l’état d’esprit ne peut pas être plus beau. Ce sera de très belles semaines pour les joueurs, pour les supporteurs, pour tout le monde. »
Enzo NOTARGIACOMO
34e journée de Ligue 1
Samedi 17 mai, 21 heures
Parc des Princes, Paris
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport