BeFootball
·6 maggio 2025
PSG – Arsenal : compositions probables, chaîne TV et heure

BeFootball
·6 maggio 2025
L’objectif est clair : se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Après un match riche en intensité, le PSG a réussi à prendre un léger avantage. Tout se jouera lors de ce match retour au Parc des Princes. Les deux formations rêvent d’une finale à Munich. À ce stade de la saison, les deux équipes sont sur la même longueur d’onde : tout est concentré sur la Ligue des Champions. Or, les deux formations ont encore des objectifs : la Coupe de France pour le PSG et la deuxième place de la Premier League pour Arsenal. Cela se reflète d’ailleurs dans leurs défaites récentes en championnat, avant cette rencontre.
Les derniers matchs du PSG ne reflètent pas entièrement la forme actuelle de l’équipe. Luis Enrique et son staff ont choisi de reposer certains cadres, comme en témoigne la défaite à Strasbourg. Seul João Neves, titulaire à l’Emirates, figurait dans le onze de départ. Cette stratégie semble avoir bien fonctionné, au vu du match aller des Parisiens. Cependant, l’équipe pourrait manquer de rythme à l’approche de ce match. Certes, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé n’ont pas accumulé beaucoup de victoires récemment, mais ils sont présents lors des grands rendez-vous.
Tout comme le PSG, Arsenal se concentre principalement sur la Ligue des Champions. Cependant, la situation des Gunners en Premier League reste incertaine. Cela n’empêche pas l’équipe de Mikel Arteta de rester pleinement concentrée sur la Ligue des Champions. Les Gunners ont impressionné lors du tour précédent, écrasant le Real Madrid 5-1 sur les deux matchs. Ils vivent une belle saison, mais tout se jouera au Parc des Princes pour un potentiel trophée.
Paris ne déplore aucune blessure ce soir, à l’exception peut-être de celle d’Ousmane Dembélé, sorti à la 60e minute lors du dernier match, souffrant d’une douleur aux ischio-jambiers, après avoir inscrit son 8e but en Ligue des Champions. Il a retrouvé le chemin de l’entraînement lundi, ce qui laisse espérer une récupération rapide. En cas de forfait, Doué pourrait être aligné en pointe et Barcola à gauche. Donnarumma, auteur de deux arrêts cruciaux, a été le meilleur parisien, tandis que la défense a montré quelques faiblesses, avec Hakimi et Mendes souvent pris à défaut. Hakimi a frôlé l’expulsion et Mendes a évité une erreur fatale. Vitinha, élu homme du match, et Neves, décisif face à Merino, ont brillé.
Ce soir, Gabriel Magalhães ne jouera pas, tout comme Tomiyasu, Jorginho, Havertz (4 buts en C1) et Gabriel Jesus. Le défenseur Calafiori, forfait lors du match aller, pourrait faire son retour après son arrivée à Arsenal cet été. Timber, également incertain, est suivi de près. Odegaard, vu boitant contre Bournemouth, devrait être prêt pour débuter. Le retour de Partey permettrait à Merino de jouer en attaque dans le 4-3-3 d’Arteta, tandis que Trossard retrouverait le banc.
Le match sera diffusé en direct mercredi 7 mai à 21h sur Canal Plus. Le programme TV complet du jour est à retrouver ICI.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte X.