OnzeMondial
·7 maggio 2025
PSG - Arsenal : les notes des Parisiens !

OnzeMondial
·7 maggio 2025
La demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal vient de s'achever. Découvrez les notes des Parisiens dans cette demi-finale européenne !
Après sa belle victoire sur le terrain de l'Emirates Stadium (1-0), le PSG n'avait qu'un objectif ce mercredi soir au Parc des Princes. Résister a minima à Arsenal voire s'imposer pour se qualifier en finale de Ligue des champions et rejoindre l'Inter Milan. Un challenge de taille pour le club de la capitale qui espérait s'offrir sa deuxième finale de C1 après 2020.
Finalement, le PSG s’est imposé 2-1 et valide sa qualification pour la finale de la Ligue des champions (3-1 cumulé). Porté par un grand Donnarumma, un but somptueux de Ruiz et un missile d’Hakimi, Paris affrontera donc le club italien pour tenter de décrocher sa première coupe aux grandes oreilles. Maintenant que la rencontre est terminée, découvrez les notes des joueurs du PSG !
Donnarumma (8) : Immense au match aller, le portier italien a vite fait comprendre aux Gunners qu'il était dans la même forme qu'une semaine plus tôt, en arrêtant une très belle frappe d'Odegaard, puis en réalisant toutes les parades dont son équipe avait besoin.
Hakimi (7,5) : Après avoir été en difficulté durant les premières minutes dominées par Arsenal, l'international marocain a été exceptionnel d'engagement durant la suite du match, marquant le but de la qualification après un bon service de Dembélé.
Marquinhos (6,5) : Sa couverture ratée sur le but de Saka, même s'il a été bousculé par Trossard, vient un peu ternir une prestation globalement bonne, bien que les Gunners ne l'aient pas beaucoup inquiété durant la rencontre.
Pacho (7) : Comme à son habitude, l'international équatorien a été très solide dans les duels qu'il a disputés avec ses adversaires du soir. Le jeune joueur a été un renfort de poids pour le PSG cette saison.
Nuno Mendes (5) : Le latéral portugais a montré de grands signes de fébrilité. Averti dès la 18ème minute de jeu après une semelle grossière. Bon offensivement par moment, il aura plusieurs fois fait les mauvais choix. Goncalo Ramos l'a remplacé à la 88ème, mais n'a eu grand chose à se mettre sous la dent.
Fabian Ruiz (7) : L'enchaînement qu'il a réalisé à la 27ème minute a offert un avantage précieux aux siens, bousculés depuis l'entame de match. Le milieu de terrain espagnol a comme à son habitude été très important pour l'équilibre de son équipe.
Vitinha (6) : Peu en vue en début de match, le milieu de terrain portugais aurait pu offrir un qualification en finale aux siens avec un penalty, mais il ne l'a pas transformé. Un moindre mal au vu du score final.
Joao Neves (7) : Le milieu portugais a fait preuve d'une grosse activité durant la rencontre, comme à son habitude cette saison. Il aura été l'un des artisans majeurs du parcours européen des siens.
Kvaratskhelia (6,5) : Le Géorgien avait touché le poteau en première mi-temps, avant de servir un Barcola maladroit, quelques minutes plus tard. Moins présent en deuxième mi-temps, l'ancien du Napoli a tout de même été précieux sur certaines sorties de balle.
Doué (6,5) : S'il ne s'est pas procuré d'occasions franches, le jeune joueur aligné dans l'axe en lieu et place de Dembélé, a fait beaucoup d'efforts, et a été impliqué sur plusieurs contres, notamment en première en période. Remplacé par Lucas Hernandez (74'), qui a souffert sur le but de Saka, mais été solide en fin de match.
Barcola (6) : Très disponible, l'ailier droit du PSG a été trop peu réaliste devant les cages, notamment en première période. Il a logiquement cédé sa place à Dembélé ( 70'), lui qui était l'offensif le moins en forme. Son remplaçant a été décisif, offrant un bon service sur le but d'Hakimi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.