PSG : la statistique qui fait terriblement mal à Mbappé | OneFootball

PSG : la statistique qui fait terriblement mal à Mbappé | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 aprile 2025

PSG : la statistique qui fait terriblement mal à Mbappé

Immagine dell'articolo:PSG : la statistique qui fait terriblement mal à Mbappé

Si certains avaient peur que le Paris Saint-Germain perdent de sa créativité offensive sans Kylian Mbappé, ils ont pu être rassurés comme le prouve cette statistique éloquente.

Un être vous manque et tout est dépeuplé ? L'an dernier, alors que Kylian Mbappé n'avait pas encore officiellement statué sur son avenir, Luis Enrique se montrait particulièrement confiant sur la saison 2024-2025 : "Si tout se passe bien, je suis convaincu qu’on aura une équipe bien meilleure que celle de cette année, j’en suis convaincu, tant en défense qu’en attaque, au milieu, sur la tactique, le physique", avait-il expliqué.


OneFootball Video


Des propos qui avaient forcément semé le doute alors que le départ d'un joueur du calibre de Mbappé allait forcément bousculer l'équilibre de l'attaque parisienne. Mais visiblement, il a eu raison.

Au mois de février, il en rajoutait une couche alors que son équipe montait en puissance : "La saison dernière, j’avais dit que l’équipe serait meilleure lors de cette deuxième campagne. Je pense qu’on aura encore une meilleure équipe la saison prochaine. C’est un positivisme que j’essaie de transmettre à mes joueurs, au club. Je crois qu’on a une meilleure équipe que la saison dernière, mais c’est juste mon opinion".

Plus fort sans Mbappé ?

Et désormais, on peut difficilement lui donner tort. Alors que les Parisiens sont déjà champions de France en titre, ils ont validé leur billet pour la finale de la Coupe de France et les demi-finales de la Ligue des Champions en développant sûrement le plus beau jeu depuis l'époque Laurent Blanc.

Et le secteur offensif cartonne. Pour preuve, le Paris Saint-Germain a déjà inscrit 82 buts en Ligue 1 après 29 matchs. Au total l'an dernier, les coéquipiers de Kylian Mbappé en avaient inscrit... 81 ! Il reste encore cinq matchs aux champions de France pour faire progresser ce chiffre et ainsi prouver que le départ de leur meilleur buteur ne les a pas affectés.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator