OnzeMondial
·19 gennaio 2025
OnzeMondial
·19 gennaio 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a encensé Bradley Barcola et n'a pas caché sa joie de compter désormais parmi ses rangs le Géorgien.
Hier après-midi, le Paris Saint-Germain a signé un succès importantissime sur la pelouse du Racing Club de Lens (2-1), qui lui permet de reprendre à nouveau provisoirement dix points d'avance sur l'Olympique de Marseille. Une victoire qu'a bien évidemment savouré Luis Enrique : "C'était une partie très disputée, très difficile. Tous les matches sont difficiles et c'est dur d'attaquer un rival qui défend bien comme ça, avec du caractère, de l'agressivité. Les trois matches contre eux ont été difficiles cette saison. Le match a bien commencé, avec du contrôle. Les problèmes sont arrivés dans la deuxième partie de la première mi-temps quand Lens a été plus dangereux. Mais la deuxième mi-temps a été d'un niveau supérieur, avec plus d'occasions. Le rythme était insuffisant en première et on s'est rendu compte qu'on devait chercher plus de profondeur. Je suis très content de la victoire, on est dans une bonne dynamique pour se préparer pour une compétition (la Ligue des champions et le match contre Manchester City mercredi) où on a beaucoup d'espoirs" a-t-il déclaré en conférence de presse et dans des propos rapportés par L'Equipe.
Le tout avant d'encenser Bradley Barcola, auteur du but vainqueur : "Il fait une saison exceptionnelle, il a marqué en Coupe (de France, mercredi) et donné une passe décisive, il a fait une passe décisive aussi et marqué ici en Ligue 1. C'est une saison magnifique. Les joueurs ne sont pas des machines, il n'y a pas un bouton pour les allumer. Il faut toujours donner le maximum et quand ils manquent de clairvoyance, je leur dis toujours de venir aider en défense et de participer aux efforts. On a tous confiance en lui, ces buts vont lui donner un peu plus de confiance aussi et il répond à cette confiance avec du travail. C'est la meilleure saison de sa carrière."
L'Espagnol n'a pas non plus échappé à une question sur l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia. Une signature qui le rend heureux : "On voulait le faire signer depuis le début. Il a l'expérience, de la personnalité, il sait marquer, dribbler, il sait défendre... C'est une très bonne signature, un très bon renfort pour un effectif déjà excellent et j'espère qu'on va pouvoir le démontrer" a-t-il déclaré avant de conclure sur l'absence d'Achraf Hakimi hier à Bollaert-Delelis : "Il n'y a rien d'important ou de grave. Il n'est pas blessé. Il a eu quelques situations étranges durant l'entraînement, il a beaucoup joué donc je pense qu'il avait besoin d'être au repos."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.